Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Bonjour à tous et toutes,C'est ma première connexion (et certainement pas ma dernière...) sur ce forum!Voilà je dois venir vivre à Montréal au mois d'Aout pour une durée minimum de deux ans (j'ai un boulot là bas et ma demande de permis de travail pour résidents non permanents est en cours... ) et j'ai plusieurs questions concenant l'installation... c'est parti!1/ est ce qu'il est possible avec l'aide d'une lettre de l'employeur d'ouvrir un compte (avec carte de crédit si possible) sans trop de problèmes (c'est à dire dès son arrivée)?2/ est -il possible de louer un appart de france ou vaut-il mieux le chercher une fois sur place?ce qui amène une série de questions..: quel est le délai pour trouver un appart à montréal? est ce qu'il vaut mieux prendre un meublé ou un semi meublé (vu que je suis là minimum 2 ans)? Quels sont les papiers exigés à Montréal pour louer un appart (est il nécessaire d'avoir un compte bancaire par exemple?)? Voilà voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions (désolée... ) mais je vous remercie vraiment de vos futures réponses...A bientôt sur le forum et peut être à montéal!Audrey Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Salut et bienvenue!Pour le compte et les banques, consultes la FAQ, plein d'infos a te disposition Pour la carte de crédit tu peux oublier l'idée d'en avoir une tout de suite (ou alors avec des garanties béton), les banques veulent un historique de crédit avant de te l'accorder.Pour le logement le plus fréquent sur Montréal est la colocation qui peut aussi etre un bon moyen pour débuter et chercher un appart pour la suite. Il est trés dur voire impossible de trouver un logement de l'étranger, en plus il vaut mieux visiter... Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Fil de discussions sur les cartes de crédit Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 1/ Carte de Credit pour nouvel immigrant, tout depend des banques mais c'est possible. La lettre de ton employeur ne t'aidera en rien ou presque ...2/ Pour l'appart, j'ai trouve et signe en moins d'une semaine arrive en fin Juillet a Montreal.Donc oui, tout ou presque est possible. Pour les details, c'est mieux par email car il y a des centaines de possibilites et cela a du deja etre evoque plus d'une fois sur le forum ou dans les FAQ ... Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour à tous et toutes,C'est ma première connexion (et certainement pas ma dernière...) sur ce forum!Voilà je dois venir vivre à Montréal au mois d'Aout pour une durée minimum de deux ans (j'ai un boulot là bas et ma demande de permis de travail pour résidents non permanents est en cours... ) et j'ai plusieurs questions concenant l'installation... c'est parti!1/ est ce qu'il est possible avec l'aide d'une lettre de l'employeur d'ouvrir un compte (avec carte de crédit si possible) sans trop de problèmes (c'est à dire dès son arrivée)?2/ est -il possible de louer un appart de france ou vaut-il mieux le chercher une fois sur place?ce qui amène une série de questions..: quel est le délai pour trouver un appart à montréal? est ce qu'il vaut mieux prendre un meublé ou un semi meublé (vu que je suis là minimum 2 ans)? Quels sont les papiers exigés à Montréal pour louer un appart (est il nécessaire d'avoir un compte bancaire par exemple?)? Voilà voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions (désolée... ) mais je vous remercie vraiment de vos futures réponses...A bientôt sur le forum et peut être à montéal!Audrey ←Il y a une methode qui marche a presque tous les coups. Sans arnaque, j'y ai eu droit lorsque j'ai fait ma demande 2 semaines apres mon ouverture de compte ... Citer
Messages recommandés