Aller au contenu

Voyage a Cuba ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut !!

Apres ces 8 premiers mois a Montreal, j'ai maintenant pris mes marques au niveau du travail et tt se passe a merveille...

Si bien que je pars avec ma gang de la job en Fevrier pour Cuuuba !!

Bref, treve de plaisanteries...

Je sais que je n'ai pas besoin de visa pour y aller en tant que citoyenne francaise, mais de la carte de touriste, de la meme facon que les citoyens canadiens.

Par contre je n'arrive pas a trouver d'informations pour ma situation sur le net :

je travaille au Canada (permis de travail), et je pars a Cuba depuis le Canada.

En tant que francaise, suis-je obligee de me procurer cette fameuse carte a l'ambassade de Paris, ou puis-je l'obtenir a l'aeroport de Montreal comme mes collegues ?

(la 2eme option serait fortement appreciee... je vous remercie de votre comprehension glups.gif )

Merci !

A +

Jess

• Habitués
Posté(e)

Il y a 3 ans et demi je suis allée en touriste à Cuba et j'étais à l'époque résidente en Argentine.

Je suis allée au consulat cubain de Buenos Aires demander la carte de touriste; j'ai du faire une demande et revenir quelques jour plus tard la retirer.

Par contre en arrivant à la Havane, j'ai donné aussi mes papiers argentins à l'agent d'immigration car sur mon passeport figure mon adresse en Argentine et il trouvait cela un peu bizarre. J'ai juste du attendre 2 minutes.

Donc un conseil renseigne toi auprès du consulat cubain ou de leur bureau de tourisme.

http://www.embacuba.ca/Turismof.htm

http://www.embacuba.ca/Embaconsulf.htm#Montreal

Bon séjour et n'abuse pas du mojito

Parati