Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Salut à tous, Je suis citoyen français à Montréal avec le visa de visiteur valide encore 2 mois et voila qu'aujourd'hui j'obtiens une proposition d'emploi CDD à temps partiel, cet emploi me permettrai de rester encore quelques mois supplémentaires dans cette charmante région. Mais problème, et plusieurs petites questions numérotés pour faciliter vos réponses : 1) J'ai déja pris RDV pour le CAQ le 12 Janvier, mais pour le permis de travail on m'a dit que ça prenait plusieurs mois???? 2) N'existe t-il donc pas d'autre solution que de passer par ce gouffre administratif? 3) Sinon en attendant le permis de travail, mon employeur peut-il commencer à m'employer légalement? Je vais lui donner le numéro de téléphone du DRHC Québec pour qu'il valide mon embauche. Existe -il un document qui permette de commencer à travailler en attendant le permis?Je trouve vraiment ce système tueur d'emploi! mais bon, qui sait attendre...En tout cas, j'espère que vous serait nombreux à m'aider, car j'ai vraiment besoin de ce job pour rester, et je n'est pas l'intention d'abandonner.Merci Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Salut à tous, Je suis citoyen français à Montréal avec le visa de visiteur valide encore 2 mois et voila qu'aujourd'hui j'obtiens une proposition d'emploi CDD à temps partiel, cet emploi me permettrai de rester encore quelques mois supplémentaires dans cette charmante région. Mais problème, et plusieurs petites questions numérotés pour faciliter vos réponses : 1) J'ai déja pris RDV pour le CAQ le 12 Janvier, mais pour le permis de travail on m'a dit que ça prenait plusieurs mois???? 2) N'existe t-il donc pas d'autre solution que de passer par ce gouffre administratif? 3) Sinon en attendant le permis de travail, mon employeur peut-il commencer à m'employer légalement? Je vais lui donner le numéro de téléphone du DRHC Québec pour qu'il valide mon embauche. Existe -il un document qui permette de commencer à travailler en attendant le permis?Je trouve vraiment ce système tueur d'emploi! mais bon, qui sait attendre...En tout cas, j'espère que vous serait nombreux à m'aider, car j'ai vraiment besoin de ce job pour rester, et je n'est pas l'intention d'abandonner.Merci ←Salut, 1) La procédure commence par DRHC et non par le Québec...DRHC doit d'abord confirmer l'emploi et c'est ton employeur et non toi qui commence cette procédure;2) une autre solution est le PVT ou le permis de travail pour les stages de l'OMI si tu as moins de 35 ans.3) non aux 2 questions.Indiana. Citer
Habitués parati Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 Un petit tour à Paris et tu fais ton PVT dans la journée, sinon envoie le dossier à tes parents il faudra compter un petit mois (si tout va bien).C'est la solution la plus rapide à mon avis, et n'oublie pas que le visa est valable pour un séjour de 6 mois minimum, un an maximum.Et un autre avantage le visa est ouvert pas besoin d'indiquer d'employeur et lieu de travail.Et Ensuite tu pourras encore demander un visa de stage professionnelParati Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 pour ma part j'etais aussi visiteur et j'ai demande un permis de travail et on m'a oblige a rentrer en france pour ce p**** de papier....Bon courage, moi ca m'a gave ces osties de demarches Citer
Messages recommandés