niko28 Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour à vous tous,Je viens de recevoir le 31.12.2004 une lettre du Service d'immigration- Maghreb au quebec.La lettre était de m'informer que je suis maintenant inscrit dans la liste d'attente pour une entrevue de sélection.Ma première question est la suivante:Combien de temps, en moyenne, dois-je attendre de plus pour passer mon entrevue?Aussi, ils m'ont demandé de leur donner mon adresse e-mail pour faciliter l'envoi de la lettre d'invitation. Est-ce que je peux l'envoyer par e-mail " celui qu'on trouve sur le site officiel "siqmaghreb@mrci.gouv.qc.ca", dois-je l'envoyer par poste à l'adresse du service d'immigration à Montréal ou par Fax?Merci beaucoup d'avance pour les informations. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Salut Pour les délais entre la liste d'attente et l'entrevue, ils étaient de l'ordre d'une année à 14 mois.Je ne sais pas s'ils ont été révisés à la baisse ou à la hausse.Bonne chanceAbouzyad, Daddy Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 J'ai attendu 3 mois et demi . Pour ce faire il faut absolument leur envoyer un email a Confirmation.Siqmaghreb@mrci.gouv.qc.ca .Il faudra leur mentionner ton ton email / fax et tel ca peut servir a accelerer les delais.Bonne journee!!Karim Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Salut,je vois que mon ami Karim a répondu a ta question et c'est la bonne réponse ,je te souhaite bonne chance pour ton entrevue a Tunis. Citer
Habitués chansky Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Je pense que tu a parlé de ma situation moi aussi, ainsi que celle de notre ami nazimb, moi j'ai eu la lettre le 21 septembre 2004, j'ai envoyé mon email le début d'octobre, je n'ai eu aucune réponse jusqu'à présent, même pas une confirmation de récéption de l'email.ce que je veut savoir: es que pour les autres, ils ont reçu de confirmations pour récéption de leur adresse email ou fax par le SIQ maghreb ou pas??, moi entre temps en mois novembre j'ai envoyé les 150 $ ainsi que le dossier de ma femme( je me suis marrié en septembre 2004) je veut savoir aussi es -que ce dossier risque de me tarder encors 24 mois???, sachant que la date d'ouverture de mon dossier est le 06/10/2002. merci et bonne année Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Moi, j'ai reçu une lettre m'indiquant que je figure sur une liste d'attente fin octobre - depuis plus rien.Raoul GAILLARD Citer
Messages recommandés