maee Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 SalutJe suis infirmière depuis deux ans en réanimation à l'île de la Réunion et je souhaiterai partir travailler au Québec. Malheureusement je ne sais pas comment faire car je ne peux pas aller au salon de l'infirmière à Paris et l'OIIQ ne répond pas à mes mails de demande de renseignements.Ma question est :est-ce que je dois faire mon dossier d'immigration et après trouver un travail ou est ce que je dois avoir le travail avant de commencer les démarches?Je vous remercie de votre aide pour m'aider à immigrer. Citer
Habitués PoM Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ou presque dans la rubrique FAQ de ce site. Voici le lien vers la rubrique concernée:Le métier d'infirmière Citer
Habitués sky Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Salut,Sachant que le métier d'infirmière est en manque au Québec, tu as interet à commencer par trouver du travail ce qui te donnera un visa temporaire et ensuite faire les demarche pour la résidence permanente.Essaye de contacter l'OIIQ. ( ils étaient fermés pour les fêtes) et ils te donneront toutes les indications ou alors la délégation du Québec à Paris (rue de la Boetie).Bon courage,Sky. Citer
Messages recommandés