Aller au contenu

Connaissez-vous PPS à Rabat?

Messages recommandés

Posté(e)

Ouin... On attendait des nouvelles... mais pas celles-là! sad.gif

Khadija a reçu ce matin une lettre de l'ambassade, datée du 16 décembre, donc avec une semaine de retard (Merci à la poste du Maroc wacko.gif ). Et devinez quoi?

C'était une demande de renseignements supplémentaires... Et oui! Quels renseignements? Et bien...

Tout d'abord, ils nous demandaient des renseignements qu'on avait déjà fournis en réponse à la question 11 du formulaire Annexe 1 - Antécédents/déclaration. Difficile de faire mieux comme connerie, n'est-ce pas? damned.gif

Et l'autre sujet... Ils lui demandaient si elle avait voyagé à l'extérieur de son pays depuis son 18e anniversaire. Je n'ai jamais vu cette question dans aucun des formulaires. Vous l'avez vue, vous? C'est drôle, s'ils posent cette question à (presque) tous les demandeurs, pourquoi n'est-elle pas dans les formulaires? Dites-moi si je suis aveugle... parce que moi, je ne l'ai pas vue! glups.gif

Donc, bien qu'on leur réponde rapidement, ça retarde notre dossier pour rien! mad.gif Khadija avait le moral à zéro ce matin.

Les initiales jointes au numéro de dossier de Khadija sont : [PPS]

Quelqu'un connaît cet agent? Ce n'est pas Mme Prévost... C'est qui? Savez-vous si c'est quelqu'un de bien? jios.gif

C'est DAL qui va être content car son record risque de tenir... tongue.gif Ils n'ont pas demandé à sa femme si elle avait quitté le Maroc, elle??? laugh.gif

La bonne nouvelle, tout de même, c'est que le dossier de Khadija ne traînait pas sous un boîte de chocolats! tongue.gif (Clin d'oeil à katou2003) cool.gif

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hello toi !

Ouin comme tu dis, ce sont des infos qui demande a tout le monde Khalil .

Moi je crois que c est du positif ! Rappelle-toi mon ange a répondu a cette question lors de son entrevue, Khadija n aura pas a y répondre a nouveau biggrin.gif

peut etre que l agent (PPS, connais pas ) veut démarré l enquete sécuritaire!!

Alors c est encore du positif , tu en pense pas ? wink.gif

Dis a Khadija que tout se passe bien et que l agent n est pas entrain de manger des chocolats tongue.gif

Courage a vous deux et Hop le sourire svp ? smile.gif

p.s. : Khalil ... c est a ton tour '' a pesé su le piton '' ...... laugh.gif

Posté(e)

Mais s'ils demandent cela à tout le monde... Pourquoi ne pas mettre la question dans les formulaires??? Ils sont cons comme c'est pas possible!!! mad.gif

J'espère que tu as raison... blush.gif Pour ce qui est de peser su' l'piton... Je te dis que je pèse fort... Je me suis même permis quelques « mots d'église » au téléphone avec Khadija ce matin! Et elle ne réagissait pas... Pratique d'avoir une femme qui ne connaît pas nos gros mots, n'est-cce pas? tongue.gif

On lâche pas! On va finir par les avoir ces méchants agents d'immigration! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Des mots d`église OH OH !!!

Cela t`a fait du bien , tant mieux !! tongue.gif.

Oui, je pense que ces questions sont sur les formulaires, je ne m en souviens pas tres bien, tu vois cela fait deja 1 an que nous les avons complétés blush.gif

P.S. : Veux-tu que je lui dise a Khadija ce que veux dire ces mots d `église tongue.gif ??

ok ok je sors !!

Posté(e)

Bonsoir zephstone smile.gif

joyeux noel et bonne fete Zeph Pour ta questions Oui ils demandeant dans le formulaire a propos des voyages a partir de l'age de 18 ans et le jour de mon entrevue j'ai encore remplis ce document pour une 2 eme fois .

je ne sais pas si tu la fais la premiere fois toi ou non

qui sais Zephstone p-e que ton epouse passerais pas d'entrevue Car pour demande info suplimentaire avant l'entrevue C'est bizarre Car aucune cas marocains(es) ont eu ce demande juste aprés avoir passer l'entrevue smile.gif J'espere que je ne me trompe pas enttk Zeph.

Pour PPs Je crois Que c'est Le jeune agent un mec très sympas et tjrs souriant Et je Connais un ami a moi qui as deja eu ce agent et il ma assuré que c'est un tres bons mecs Bonne chance pour les autres etapes Zephstone tu approche du bout du tunel smile.gif

Ange Qui as hate Que la facteur lui rend visite avec une belle brune tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

hé mon ange de quel brune tu parle stp blink.gif

Posté(e)

Lolll Ma cocottes T'inquiete Pas je te changerais pas pour une Brune tongue.gif

Bin La brune C'est l'invitation pour aller chercher le visa biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pas besoin d'être maghrébin pour avoir des demandes idiotes de la part de l'ambassade. Nous, on nous a redemandé dans quel contexte nous nous étions rencontrées la première fois. Nous avons répondu la même chose que nous avions répondu sur le formulaire. Ils ont aussi redemandé à Brigitte la date de sa dernière rentrée au Canada. Donc, pas de panique, comme tu dis, le dossier de ta belle ne dort pas dans une boîte de chocolat. Bonne chance.

J'espère qu'ils ne vont pas faire comme à nous, attendre trois mois pour vous dire qu'ils n'ont pas reçu les documents même si nous leur avions demandé plusieurs fois par fax, courriel et téléphone.

Passemots

Posté(e)

Oui passemots a raison Zephstone

Je te Conseils Zephstone Que ton epouse dois envoyer ca lettre avec accuser de reception comme j'ai fait les deux fois qu'on ma demander de leurs fornir ca Comme ca elle va savoir que l'ambassade a recu ca lettre biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Je plaisantais mon ange !

Merci tout de meme , ca me rassure smile.gif

Pour en revenir au sujet,

Je pense que les ambassades désirent mettre a jour les dossiers avec ces questions idiotes comme tu le dit si bien Passemots.. la raison ... comme nos demandes datent de plusieurs mois , il est possible que la personne qui désire immigrer a fait d autres voyages depuis etc !

Posté(e)

Allô Zephstone,

Ne te décourage pas veux-tu. Peut-être justement que ta femme n'aura pas d'entrevue. Il vérifie déja les antécédents. C'est surement bon signe. Avec eux, il faut s'attendre a tout, c'est une vraie boîte a surprise.

Je suis sur qu'en début d'année, vous allez avoir de bonnes nouvelles.

Allez sourit, moi, je me suis dit que mon mari serait surement arriver en 2005 tongue.gif

Bon bon je plaisantais....... il faut bien se détendre......

• Habitués
Posté(e)

salut khalil

en temps normal, cette demande ce fait toujours après l'entrevue. tongue.gif Chanel a raison, je crois que Khadija n'aura pas d'entrevue a passer rolleyes.gif

Et la demande des antécédents est la dernière étape...ensuite c'est le visa. gna.gif

pour le chocolat et ils ont du en manquer cette année tongue.giftongue.gif

Katou2003 qui a volé tous les chocolats a l'ambassade cool.gif

• Habitués
Posté(e)

j'oubliais ohmy.gif

sana saiada!

bonnée année a tous et en espérant qu'il ait une pluie ou plutôt une tempête de visa pour l'année 2005.

Katou2003 cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

depuis qlq temps la liste de voyage fait partie des formulaires a remplir.

A ma connaissance, l ambassade demande cette liste a ceux qui ont deposes leur dossier avant que cette liste fasse partie dela trousse.

donc pas d inquietude.

A bientot

et bon courage

Zacky

• Habitués
Posté(e)

Salam alekoum katou,

c est ce que je pensais tout bas et que j ai pas osé le dire , tu a lu dans mes pensées toi biggrin.gif

P.S.: Katou tu va engraissé ( ne le mange pas )avec tt le chocolat que tu a dérobé tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Merci à tous et à toutes pour vos réponses! D'ailleurs, j'ai résumé le tout à Khadija au téléphone et elle m'a chargé de vous remercier en son nom également. biggrin.gif

Pour Cocottes :

J'ai vérifié encore et aucune question sur les formulaires que nous avons remplis (qui datent du printemps) ne porte précisément sur les voyages à l'étranger. C'est zacky qui doit avoir raison...

Citation
P.S. : Veux-tu que je lui dise a Khadija ce que veux dire ces mots d `église  ??

Elle ne veut pas que je lui explique... C'est probablement mieux comme cela. laugh.gif

Pour Angegardien :

Je n'ai pas passé un joyeux Noël... Tout seul, sans mon fils ni ma chérie, il n'y avait pas de quoi fêter! sad.gif Je te souhaite quand même, à toi et à tous les autres une bonne et heureuse année 2005! (Avec une tempête de visas comme l'a dit katou2003) biggrin.gif

Citation
qui sais Zephstone p-e que ton epouse passerais pas d'entrevue Car pour demande info suplimentaire avant l'entrevue C'est bizarre Car aucune cas marocains(es) ont eu ce demande juste aprés avoir passer l'entrevue  J'espere que je ne me trompe pas enttk Zeph.

Pour PPs Je crois Que c'est Le jeune agent un mec très sympas et tjrs souriant Et je Connais un ami a moi qui as deja eu ce agent et il ma assuré que c'est un tres bons mecs Bonne chance pour les autres etapes Zephstone tu approche du bout du tunel

J'espère que tu as raison, INCHAALLAH! mellow.gif

Khadija a envoyé une lettre par fax et moi j'ai envoyé un email précisant de nous avertir s'ils n'ont pas reçu le fax.

Pour Passemots :

Merci pour les bons mots et bonne chance à vous deux aussi.

Pour Chanel et katou2003 :

J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ RAISON (COMME ANGEGARDIEN) ET QUE KHADIJA N'AURA PAS D'ENTREVUE À PASSER, INCHAALLAH!!!

Pour zacky :

Choukrane pour l'info, mon ami! cool.gif

Enfin, pour tout le monde :

BONNE ANNÉE 2005!!! Que les visas déferlent en masse sur la belle communauté d'IMMIGRER.COM!!! biggrin.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

Re Zeph...

C est comme j ai dit pls haut, je n en étais pas certaine de les avoir vu et je n ai pas pu les vérifier avec le déménagement, je ne sais pas ou je les ai rangé loll.

Enfin bref, c est quand même positif , ca sens le visa de plus en plus ! biggrin.gif

Passe mes voeux a ta douce Khadija de ma part !

Posté(e) (modifié)

N'ayez crainte, tous et chacun, je suis certain que Khadija vous lira tous demain matin et qu'elle sera ravie de voir à quel point les forumistes sont gentils à son égard! biggrin.gif

Il y a juste moi qui me fais taper sur la tête de temps à autre! tongue.giflaugh.gif

Hé! SA Cocottes... Tu peux renvoyer ton Père Noël au Pôle Nord... Il a fini sa job depuis longtemps! ravi.gifkloobik.gifgna.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)

Salam Khalil!

Gna, gna, gna... laugh.gif

Effectivement que j'ai répondu à la fameuse question, sans omettre aucun intervalle de temps, donc pour les périodes vides, j'ai mis "Personne au foyer". Alors l'agent a bien compris que ma femme n'a jamais voyagé pendant son temps libre.

Peut-être que tu as omettre quelques intervalles de temps, ce qu'il ne fallait pas faire. mad.gif

Bon, une chose qui me fait sourire, c'est que bien que tu as envoyé 10 kg de documents, tu as "mal" répondu à cette question! tongue.gif Peut-être que ça a été trop pour toi? wink.gif

Ça prouve que les agents vérifient tous les détails, même 10 kg de documents! Wow!

Ton épouse a jusqu'à ce vendredi à avoir le visa délivré pour battre notre record... tongue.gif Me semble que notre record ne serait pas battu avant longtemps... Mais je reste humble car les records sont faits pour être battus, non? sleep.gifbiggrin.gif

Reste à savoir si ton épouse va passer l'entrevue ou non, bientôt incha Allah.

Malgré tout, ton chère Khadija va être ici au mois de janvier 2005 incha Allah! smile.gif

Bonne journée!

DAL qui est content d'avoir son record maintenu... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Oupss... oui je le retourne au Pole Nord , il a pas fait tout son travail....

il a oublié de me livrer le cadeau de Noël que j attendais sad.gif