Aller au contenu

question sur la pilule


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

(Post ecrit par chtite Sandrine compagne de Aron)

Alors la question du jour qui me fait vraiment angoissé desole.gif

Quand on arrive au Quebec avec sa pilule comment fait on pour renouveller l'ordonnance?

Je me doute que je ne vais pas trouver la même marque qu'ici et surtout es ce qu'une ordonnance est valable à l'etranger?

Comment vous avez fais les filles? Avez vous prit un rendez vous direct en arrivant au Quebec (les délais sont ils longs?)

Ou bien la pilule est disponilbe sans ordonnance au Quebec? Peux on demander au pharmacien l'equivalent sans avoir de problemes?

J'avoue que ça m'angoisse un petit peu vu qu'en France on ne delivre pas d'ordonnance excedent 6 mois ?

Merci de vos réponses

(en fait la question interessera tout ceux qui ont besoin de medicament en arrivant au Quebec je pense)

Pleins de becs

--> Chtite Sandrine qui veut bien faire un petit quebecois mais qui voudrait bien être un peu installé avant wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... C'est vrai que la question se pose pour tous les gens sous traitement longue durée !!

huh.gif

Je n'en suis pas encore là, donc je ne peux que partager ton souci en espérant qu'on nous réponde vite biggrin.gif

Je pense qu'on peut emmener des provisions avec soi, le temps d'avoir sa carte, et après les médecins ont surement une idée des équivalences, ne serait-ce que grace à la description faite sur les prospectus??? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu expliques à ton médecin que tu pars pour un an, on peut te faire une ou deux ordonances pour couvrir les 12 mois.

J'ai souvent fait cela lors de mes voyages de plus de 6 mois et je n'ai jamais eu de problèmes. Et je ne suis pas la seule à le faire, le médecin sont habitués à cela.

Pour mon séjour de cette année même chose j'ai un stock d'un an et le médecin et le pharmacien ne m'ont fait aucun problème. Le pharmacien m'a juste demander de le prévenir d'avance (max 2 jours) quand je viendrais les chercher afin qu'il les ait en stock.

Cela te laisse ainsi largement le temps de te retourner quand tu arrives.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki vi bien sur que je vais amener des réserves mais j'aurai bien aimé savoir et après ca se passe comment?

Primo: la pilule se trouve t'elle sans ordonnance au Québec? car dans certains pays ca se passe comme ca...

Deusio : es ce long d'avoir un rendez vous chez un medecin quand on est as une urgence?

Tertio : Peu être peut on obtenir ce genre d'ordonnance dans des dispensaires?

Merci pour vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu amènes ta pillule chez le médecin pour qu'il voit le dosage, ensuite il trouve un équivalent quebecois de ta pillule.

La question a déjà été posée ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...4816&hl=pillule

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...6274&hl=pillule

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chouchouuu !!

A ben j'avais été voir la FAQ et j'avais pas trouvé dodotime.gif

Et pis avant la recherche par mot clé ne fonctionnait pas et je vois que maintenant ça fonctionne smile.gifJ'essaye de me justifier mais bon hihi chui un peu niaiseuse des fois mais ya tellement de choses a faire et le depart c'est normalemen dans 6 mois que j'ai tendance à être un peu fébril ouafouaf.gif

Désolé pour les redondances et merci d'avoir prit le temps de me répondre

(j'ai un peu honte halala)

Merci à tous et joyeux noélllllllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement