Aller au contenu

PVT +salaire + impot

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour dite moi comment sa se passe la paie labas au canada est ce que c'est pareil que en france avec un salaire net et un salaire brut ??? doit declarer notre boulot a la fin de l'année du pvt paye ton des impots ???

• Habitués
Posté(e)

Tu as bien sur ici salaire brut et salaire net.

les impôts sont prélévés à la source, c'est à dire qu'ils sont retenus sur ton salaire.

Mais il me semble qu'il faut faire une déclaration avant la fin avril et si on a trop prélevé sur ton salaire on t'envoie un chèque. Si par contre on n'a pas assez prélévé tu devras payer la différence. Dans le cas du PVT je crois que cela ne risque pas de nous arriver.

Sur ce dernier point les québécois ou RP pourrons-nous éclairer un plus.

Parati

Posté(e)

hello

moi aussi ca m interesse d autant que puisque je pars ds le bc en janvier je sais pas comment ca va se passer pour la declaration d impot...

est ce que c est un papier qui me sera envoye a mon adresse au quebec? est ce que ce sera aussi long qu en france (auquel cas autant faire une croix dessus...)? combien je peux esperer avoir vu que je suis paye au deux semaines et qu on me preleve environ 200piasses (je trouve que ca fait pas mal qd meme pour un gars qui touche 1000$/mois, enfin...)

bon, voila les questions qui me viennent en tete...je me souviens que qlq un une fois m avait conseille un site du gvt federal mais j y avais rien compris blink.gifblink.gif

donc si qlq peut m eclairer: merci d avance sad.gifsad.gif

Posté(e)

d'accord merci pour l'in fo don en faite quand on lit des annonce avec salaire de 8 a 9$ del'heure c net ou brut ? combien on retire en gros sur la pai finale?

si les pvt peuve repondre sa serait chouetet pareil pour les impot ??? merci a vous

Posté(e)
d'accord merci pour l'in fo don en faite quand on lit des annonce avec salaire de 8 a 9$ del'heure c net ou brut ? combien on retire en gros sur la pai finale?

si les pvt peuve repondre sa serait chouetet pareil pour les impot ??? merci a vous

en fait, en gros tu enleve environs 12% du salaire annoncé. donc si t es paye 8 de l heure et que tu bosse 40h/semaine ca te fera + ou - 280$ glare.gif

ce qui se passe, c est que ton boss aura deja paye tes impots (encore un autre 15%) mais la je crois que si y s avere que t es pas imposable tu peux les recuperer au printemps huh.gif mais la je sais pas du tt comment ca se passe wacko.gifwacko.gif j y comprends rieeeeen simous.gif

Posté(e)

ok donc je reprend dites moi si c correct

on a 8$ pour 40heure par semaine ( salaire brut)

sa fait donc 8*40 ( heures) =320 $/ semaines

320*4 ( semaines ) soit une paye brut de 1280 $ / mois

dela on retire 12% de charges on a donc une paie de 1126.4 $ / mois sans les charges

et la dessus on retire a nouveau 15% d'impot que le patron preleve tout les mois

donc le compte total de paie que je toucherais sera de 957.44 $

est ce que sa semble correct ?

donc en gros les impot sont directement préleve de la paie tout les mois par le patron

Merci a vous de me le confirmer

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Impôts et charges sont prélevés en même temps, et automatiquement, sur ton salaire.

Si je ne me trompe pas, la part d'impôts et bien plus importante que la part de charges.

Posté(e)

donc tu veux dire plus de 12 % puis 15 % ? (soit 25.2% ?)

est variable en fonction de certaines tranches de salaire ou de certaines proffessions ?