StreptoB Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour à tous,Mon PC est lent et pourri, je vais le changer prochainement.Ma question est : faut-il que j'attende d'être arrivé à Montréal pour changer ?--> prix comparables à ceux de la France ?--> normes et standards identiques ? (clavier, carte wifi, etc.)Et si j'attends, où dois-je aller pour acheter mon nouveau portable ?Merci d'avance pour vos réponses.Renaud Citer
tlautier Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Salut,Pour faire une bonne comparaison sur les PC France/Quebec tu peux regarder sur Dell.fr et.caOn y trouve des modèles identiques où tu pourras comparer assez efficacementByeth. Citer
Habitués parati Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 En tant qu'utilisatrice le voltage et le clavier sont les 2 grandes différences.Le clavier on si fait vite. A la maison j'ai un azerty et en dehors je suis au querty.Bonne gymnastique pour les doigts. MAis C'est correct.A ta question où acheter? As-tu fait un tour dans les FAQ ou utiliser le menu recherche? On a traité ce sujet il n'y a pas si longtemps que celaFuture ShopBureau en gros....Parati Citer
Bruno2000 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Je te conseille d'acheter ton matériel informatique au Canada1 C'est moins cher ici2 Pour la garantie ca sera plus facile3 Les accessoires seront normalisés pour ici (prise éléctrique, prise tel...)4 Tu auras plus de place dans ta valise pour autre chose.Bruno Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 En tant qu'utilisatrice le voltageSI on ne parle que de l'UC, c'est pas bien génant, il ne devrait y avoir que l'alimentation à changer si elle ne supporte pas le 110V. Pour le reste cela dépend des modèles, l'écran ne devrait pas poser trop de pb. En ce qui concerne le Wifi je ne vois pas ce qui pourrait géner, les normes 802.11 sont internationales. Tu rencontrera les mêmes soucis partout ... Mais je suis plutôt d'accord avec Bruno2000 ... Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Salut StreptoB Comme l'a dit Parati, on a traité le sujet il y a peu de temps.Au niveau prix et garantie, apparemment le mieux est de se procurer le PC à Montréal. Moi je l'ai acheté ici finalement parce que j'ai fait une affaire et que j'ai une garantie qui devrait fonctionner au Canada ainsi qu'un adaptateur 220/110V.Voilà pour ce que je sais. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Ca dépend aussi de l'utilité du PC. Moi je ne me voyais pas sans PC à mon arrivée et que ce soit la 1ère chose à magasiner alors j'ai acheté un portable en France. Je l'ai acheté sur internet après avoir magasiné les boutiques donc j'étais sûre de mon choix.A toi de voir, moi je ne regrette pas d'être venue avec, ca m'a permis d'imprimer CV, rechercher du travail tout de suiteLizzie Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Salut StreptoB.Moi je vais partir avec mes 2 portables, et tout comme Lizzie, je te conseille d'en acheter un avant, cela sera plus qu'utile Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Je te conseille d'acheter ton PC en France car les Portables sont bien moins cheres et au Canada ils sont hors de prix (moi j'ai acheté un Portable de marque ACER au mois de septembre chez Darty et la garantie est internationale donc pas de Pb et le Wifi est identique car internationale.Par contre essai d'avoir une carte integré de type G (54 mbits) car tu reçois les infos plus vite qu'une carte de type B (11mbits) sinon il est possible d'acheter une carte PCMCIA de wifi type G si l'ordinateur n'en a pas).Le seul avantage ici sur Montreal sont les ordinateurs de bureaux qui sont moins chere qu'en France.De plus au niveau de l'ecran je te conseille de ne pas etre gourmand car ton Portable tu l'amènes dans les cafés qui sont équipés d'internet (Wifi) et c'est super fun car tu peux rechercher du travaille sur internet et rencontrer du monde.Et si tu as un pb de clavier tu peux acheter a montreal un clavier et souris sans fils.A toi de jouer mais si tu achetes ton PC ici n'oublis pas qu'il te faut rajouter les taxes de 15%. Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Salut,Renaud je réponds a ta question,voila je t'invite juste a visité le site internet et tu trouvera une réponse a ta question.le site internet est:http://www.compusmart.comPour information j'ai un ami aux Québec m'a informé que les prix des PC Portables sont abordables par rapport en France.je te souhaite bonne chance. Citer
Messages recommandés