Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hi !

je me pose une question (assez idiote en soi) : où est-ce que je peux avoir un Relevé d'Identité Bancaire ? je veux dire que dans le carnet de chèques, il n'y a pas de RIB disponible... dois-je obligatoirement aller à ma banque ?

en fait, je dois donner les coordonnées de mon compte pour le versement du salaire, et je me dis que mon n° de compte ne doit pas suffire, il doit falloir une clé RIB comme en France...

Enfin, je ne sais pas comment ça se passe pour les versements de salaire, ce sera mon premier job lundi, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, thx.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On ne connait pas les rib au Canada, on parle de numéro d'identité bancaire.

C'est indiqué sur tes chèques ou ton livret. Si ce n'est pas clair tu peux demander des précisions à ta banque.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

moi aussi, lorsque j'ai voulu faire mon virement de France, j'ai demandé un RIB, on m'a regardé avec de gros yeux. En fait, tu as le numéro de la banque, de l'agence et de ton compte et c'est tout.

Confirme avec eux tout cela

Lizzie

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Dis Lizzie, tu travailles en ce moment, pas vrai ? je peux te demander quelques questions ?

comment tu perçois ton salaire ? par virement ou par chèque ? si par virement, as-tu donné un chèque que tu as barré à ton employeur pour qu'il ait tes coordonnées bancaires ?

et autre question (ça en fait beaucoup, dsl) : t'es payée à la semaine ou au mois ?

Thx !

• Habitués
Posté(e)

Si mon expérience t'intéresse, je traville dans une banque via une agence de palcement, j'envoie mes horraires toutes les semaines et le mardi je reçois un chèque que je dépose sur mon compte.

Si tu as donné le nom de l'employeur à ta banque, il semblerait que l'argent soit immédiatement accrédité sur ton compte, car c'est un chèque de paye.

j'ai déposé le miens mardi mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si l'argent était sur mon compte.

Par compte ton employeur peut te demander un chèque barré pour faire les virements directement sur ton compte. 5je crosi que c'est le cas pour Lizzie)

Parati

Posté(e)

Merci Parati pour ta réponse.

Comme je vais travailler directement pour l'entreprise, je pense que je vais leur fournir un chèque barré pour recevoir mes premiers $ canadiens !

Tu dis que tu travailles pour une banque ? marrant ça, moi aussi... enfin, c'est plutôt une filiale de banque. Tu y fais quoi, si c'est pas trop indiscret ?