Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je fouille et refouille sur la FAQ et le forum : les prix d'un déménagement par conteneur vers Montreal sont extrêmement variables. Il me semble que le moins cher est de faire appel directement à un transitaire maritime (livraison de quai à quai, par exemple du Havre à Montreal). Dans cette version, je lis des tarifs variant de 3000 à 5000 euros (pour 30 m3). De mon côté, je me suis renseigné auprès de quelques transitaires et j'arrive à une fourchette de prix de 1200 à 2000 euros. Ai-je omis quelque chose (évidemment, il faut ajouter une somme à l'arrivée pour finaliser le déménagement jusqu'à chez soi) ou alors le fait d'habiter au Havre est une réelle chance (ça change...) ?

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne sais pas si cela t'aidera j'ai fait faire des devis par 4 entreprises francaise et ca tourne entre 5600 et 6200 euros pour un container de 30 m3 de maison à maison tu t'occupes de rien sauf une liste bien complète de tes affaires le tout pour un délais de à 1 mois

Trois des entreprises proposées par Immigrer.com ont eu la gentilesse de me répondre par mail dont une qui se déplace en même temps que tes meubles !!!!!!

si cela t'interesse je t'envoies les adresses

Voili voila

• Habitués
Posté(e)

Merci mais ça me paraît très cher par rapport à mes recherches personnelles.

D'où mes interrogations...

Posté(e)

Salut

Avec plusieurs personnes du forum, on a fait un groupage dans un conteneur pour un volume total de environ 13 m3. La note totale a été de 2200 euros pour Marseille -> Montréal avec 1,8% d'assurance en plus et tout s'est bien passé.

Dudus

• Habitués
Posté(e)

En quai quai ton tarif doit être correct.

Les autres tarifs doivent inclure le transport du container depuis la maison jusqu'au bord et du transport du port de montréal jusqu'à ton nouveaux chez toi.

Même si tu habites au Havre il te faudra louer un camion port container pour apporter le container chez toi et le rendre au port bien sûr le coût est mini en comparaison avec une personne habitant Metz ou Rennes.

Un conseil demande des cotations domicile domicile et tu pourras comparer correctement les prix entre les différents transitaires (ils vont jouer la dessus pour faire leur marge).

Le prix du transport maritime quant à lui ne changera pas beaucoup car les les compagnies font leur sauce entre eux pour ne pas perdre d'argent la dessus, les prix varient en fonction des frèquences, de la qualité du service et du nombre de containers expédiés par le transitaire sur Montréal (loi de l'offre et la demande)

Bonne chance

Parati