tenerifetenace Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 ,Salut,Y a-t-il des libanais sur ce site qui vivent au Canada?Merci Citer
Habitués Nohadra Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Salut! je suis un libanais chère compatriote! des libanais sur le site, ben j'ai déjà remaqué quelques uns qui rôdaient dans les parages. en tous cas voici mes states :dépot de DCS Mai 2004Accusé de réception juin 2004 .je crois que les délais au Liban se penchent vers les 12-14 mois pour l'entrevue mais c'est déjà mieux que lle maghreb. des Libanais au canada....ben faut aller à montréal pour les rencontrers ciao!A+nohad. Citer
Habitués horsy Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Salut Moi aussi je suis libanaisC'est toujour un plaisir de rencontrer des patriotesActuellement j'attend les instructions de la visite medicalej'espere que ca ne va pas tarder Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 ouais, il parait que la communauté Libanaise à Montreal est trés importante. Comment ça se fait? Est-ce dû à la francophonie? Est-ce une immigration qui a commencé aprés la guerre au liban? Citer
Habitués mimile Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Bonjour,Moi, je suis Franco-Libanais. Partout au Canada Il ya des Libanais. Selon le dernier recensement, ils seraient au moins 200 000. Ils sont très visibles à Montréal mais il y en a même à Vancouver avec églises et mosquées de tout rite ! Citer
Habitués mimile Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Gingko,Des Libanais y en toujours eu au Canada. Je lisais l'autre jour un livre sur la Nouvelle Ecosse. Les premiers Libanais y sont arrivés en 1880. Bcp de ces Libanais et de leurs descendants se considéraient et se considèrent toujours comme fondateurs du Canada au même titre que les Français, Anglais, Ecossais et autres...N'oublions pas qu'en 1880, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver n'étaient que des bouragdes peuplées d'à peine quelques milliers d'habitants.Le mouvement d'immigration s'est accentué après la guerre dite civile. Pour le Québec, la francophonie et le caractère 'catholique' de la province ont joué un rôle majeur dans l'attraction d'une grande communauté Libanaise chrétienne et francophone. Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Merci Mimile, je m'en vais frimer auprès de mon copain Franco-Libano-Canadien maintenant, et lui raconter tout ce que je sais sur les 200000 Libanais du Canada!!Juste une dernière question -excusez mon ignorance- qu'est-ce qui a été à l'origine de l'immigration des premiers Libanais en 1880? Citer
Habitués mimile Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Gingko,Dans ce temps-là, les Libanais vivaient sous occupation ottomane. C'était un empire très opresseur. Le pays manquait cruellement de liberté. Il y avait aussi une pauvreté assez généralisé sauf chez les collaborateurs des ottomans. Ceci a poussé les Libanais à émigrer. Souvent, ils ne connaisaient rien concernant leur destination finale. Il n'y avait ni visa ni carte de RP ! Ils prenaient un billet de bateau et débarquaient au terminus. Certains se sont retrouvés au Brésil, s'autres aux US ou au Canada, certains même au Sénégal ! Comme Halifax était la porte d'entrée du Canada, certains y sont arrivés et ils y sont restés. Aujurd'hui, il y a environ 12000 Libanais à Halifax. CQFD. Citer
Invité Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour mes amis , j aimerais savoir combien y a t ils des marocains au canada .est ce que c est 60 000 ou bien je me trompe ? veuillez me corriger si c est le cas et merci . Citer
Messages recommandés