Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Hello Vro,

Pour ce qui est des questions aupres du député,

Tu peux lui demander a quel étape est le dossier , si la vm est acceptée, si le parrainé a une entrevue a faire, si il manque des documents au dossier , si il est complet ... etc !

Moi j ai meme osé demandé qui était l`agent qui traitait notre dossier a Rabat et il me l a dit tongue.gif.

ILs sont la pour nous aider si nous leur demandons. Je n ai eu aucun probleme avec lui ( l adjoint ) , juste que quelques fois ca été long pour qu il me transmettre

les réponses.

Alors y a pas de gêne de leur demander leur aide !

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  cocottes a dit :
Ps: J ai eu des nouvelles d Alessya tout a l`heure, son mari est bien arrivé hier soir dans la neige lol beau bapteme pour lui  biggrin.gif. Ils vont bien !

ça fais vraiment plaisir d'avoir une pareille nouvelle smile.gif je leur souhaite tt le bonnheur du monde (ils en ont déjà la plus grande part en se retrouvant j'imagine tongue.gif )

je le souhaite a toi aussi cocottes, que ton ange soit avec toi ses jours ci smile.gif

je voudrais bien avoir sa foto le NEZ violet de froid tongue.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

[je le souhaite a toi aussi cocottes, que ton ange soit avec toi ses jours ci smile.gif

je voudrais bien avoir sa foto le NEZ violet de froid tongue.gif

Le_Saint

Posté(e)

Choukrane Cocottes... Je vais probablement faire des démarches aujourd'hui.

Je suis content pour Alessya et son mari. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Ca m a fait plaisir Vro !

Khalil et le Saint :

Alessya et son ti mari ne peuvent vous donner des nouvelles eux meme parcque l ordi de notre amie est défectueux. des qu il sera réparé elle va surement venir nous donner des nouvelles !

Bebyee biggrin.gif

Posté(e)
Je les soupçonne d'avoir « volontairement » renu l'ordi défectueux, ayant d'autres choses plus « intéressantes » à faire que de venir nous « jaser un brin »!!! tongue.gif
  • Habitués
Posté(e)
  Zephstone a dit :
Je les soupçonne d'avoir « volontairement » renu l'ordi défectueux, ayant d'autres choses plus « intéressantes » à faire que de venir nous « jaser un brin »!!! tongue.gif

AHH bon, tu crois pas ? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Cocottes et Ange gardien:

Toutes mes felicitations et bonnes retrouvailles pour le nouvel an.

wub.gif

Bye for now,

Stef

• Habitués
Posté(e)

dry.gif oups j ai fais une faute je voulais dire :

Ah bon , tu crois ?

Merci beaucoup Stef, j`espere qu il sera avec moi d ici la fin du mois !

Posté(e)

Hé Cocottes! Je suis en communication avec l'adjointe de ma députée... Je crois que ça va marcher!

CHOUKRANE BEZAF! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif Waouuuuu cool ca , tu nous tiens au courant hein ?
  • Habitués
Posté(e)
blink.gif oupss le ma est de trop je pense hein ?
Posté(e)

OUPSSS!!!

Ah non!!! Dis-moi pas que j'ai fait une autre gaffe comme avec Suzane!!! tongue.gif

Mais quoi? Ici, on est TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS, non? laugh.gif

Si tu es vraiment choquée par mon humour, je te présente mes excuses, Cocottes... Loin de moi l'idée de créer de la bisbille entre nous! blush.gif

Posté(e)
L'adjointe de ma députée a bien reçu mon courriel et elle devrait me donner des nouvelles d'ici 2 ou 3 jours... INCHAALLAH! ouioui.gif
  • Habitués
Posté(e)

Hourra pour toi Khalil.

Non c est pas le fait que je t en veuillee t je ne suis pas choquée mais pas du tout , tu le sais tres bien que je comprends notre humour tongue.gif , mais pour pas que j ai de probleme avec tu sais qui lollll !

• Habitués
Posté(e)

mdrr Ok ca ca va lolllllll biggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme notre amie cocottes, vous l'a dit plutôt sur ce fils de discussion, mon mari est bel et bien arrivé à Montréal le 11 janvier. Nous sommes réellement très heureux de nous être retrouvé enfin biggrin.gif Je vous le souhaite tous sincèrement. wink.gif

Je profite donc de son expérience dès son arrivé pour vous révéler comment cela se passe. Dans son cas, ça lui a prit 2 heures après être descendu de l'avion. ( Il y avait réellement beaucoup de monde à l'immigration.)

En premier, il est passé par les agents où l'on tamponne L'entrée au Canada. Là on lui a demandé de présenter le grand visa ( enveloppe qui sera remis avec le visa). On lui a aussi demandé de présenter le formulaire qu'on doit remplir dans l'avion. ( Conseil amener des stylos avec vous dans l'avion. ) On lui a posé quelques questions et il a été dirigé vers le bureau d'immigration Canada.

À immigration Canada, il est passer par un agent d'immigration. Il lui a présenté ses papiers ( passeport, grand visa, formulaire remplis dans l'avion) Ils lui ont demandé des questions. Après ils lui ont confirmé sa résidence permanente. Ensuite, il a été dirigé au bureau d'immigration Québec

à immigration Québec, un agent lui a expliqué des formalités Québecoise. Il a dû présenter son CSQ ( conseil mettez tout vos papiers dans la valise a main que vous ramener avec vous dans l'avion.) Ils lui ont proposé un RDV à la MRCI, pour expliquer les lois et tous ce qu'un immigrant devrait savoir sur le Québec. Ensuite, tu dois aller chercher t valise.

Finalement, tu passes par la douane. Ils vont te demander des questions et fouiller vos bagages si c'est nécessaire et vous demander de signer un formulaire. ( pas besoin de remplir la déclaration des effets personnels, si vous n'attendez rien au Canada après votre arrivé «conterner».

donc, c'est ça.. Tu peux enfin sortir et tu trouve que tout est blanc tongue.gif

J'espère que c'est quelques renseignements vont vous éclairer sur tous le déroulement de vos premières minutes au Canada wink.gif

Bonne chance à tous..

A|eSsYa} XxX