Aller au contenu

Fil des "cursed experiences" avec Pascal Boiteux, maître de l'humour...

Messages recommandés

Posté(e)

Au Montréal, 2024-10-26

Ce le samedi, une matinée étonnamment chaude pour Montréal.

Assis dans un café avec un ami d'origine congolaise, nous avons commencé à parler de notre séjour dans ce merveilleux pays, de nos débuts à nos jours.

Batailles passées avec les documents fédéraux et provinciaux ; des combats pour obtenir des papiers de nos pays d'origine respectifs, notre premier emploi dans le pays, la residence permanente et des autres batailles passes, entre autres choses...

...Ahhh, oui, notre premier travail. Mon compagnon congolais se met à rire. Ses énormes dents blanches et nacrées me font aussi sourire.

Je lui demande : -"Que se passe-t-il ? Pourquoi ris-tu autant?"-

Mon compagnon congolais me regarde et lâche un nom, un nom masculin qui me fait à nouveau le regarder et rire avec lui :

-Pascal Boiteux-

Je réponds : -Ohhh... Abstrategies Equilibre-.

Oui, Pascal Boiteux.

Mais... Qui est Pascal ?

Si vous cherchez son nom sur Internet, on vous dira qu'il est à la tête d'une entreprise de recherche de travail et de travailleurs étrangers pour le Québec.

C'est tout, il y a même un site internet où tu peux mettre ton CV et tout !!!

Jusqu'ici, tout va bien.

Mais il y a autre chose, quelque chose de comique ; comique comme un vendeur d'un concessionnaire automobile qui essaie de vous vendre un camion GMC avec plus de rouille provenant de la neige et du sel du Québec que la pièce la plus sombre et la plus putride quelque part à Silent Hill :

-Avec vous tous, L'humoriste et candidat aux Oscars, Pascal Boiteux-.

Pascal est un homme d'affaires, il promet aux entreprises de rechercher rapidement des travailleurs étrangers à moindre coût que la concurrence ; et les travailleurs, un emploi au Québec de la façon la plus précise possible.

Pascal est-il un escroc ?

-NON-

Pascal n'est pas un arnaqueur, il vous donne ce que vous cherchez. On peut dire qu'avec lui, tout est légal, mais... C'est pour le moins déshonorant.

La technique de Pascal est simple : -Il fait supporter tous les frais de l'EIMT et du CAQ au demandeur d'emploi, de cette façon, l'entreprise n'a pas à supporter les coûts et les tracas liés à ce type de permis de travail, dont on sait tous qu'ils sont coûteux et pénibles, surtout si vous envisagez d'embaucher plus d'un travailleur étranger.

En tant qu'entreprise, elle ne peut pas donner les dépenses de l'EIMT et de la CAQ au travailleur, car cela serait illégal ; Je pense que l'entreprise les paie, puis Pascal les rend ou quelque chose comme ça-.

Mais nous voici arrivés à ce pour quoi nous sommes venus, l’HUMOUR.

En pleine pandémie, dans ces années folles, au plus fort du "woke", j'ai décidé de chercher un emploi dans mon pays d'origine.

Et je tombe sur plusieurs offres d’emploi, toutes bien sûr dans mon pays d’origine.

J'ai envoyé mon CV, et quelle surprise, aucune de ces offres n'était dans mon pays, mais au Canada.

J'étais également intéressé par l'idée.

Quelques jours plus tard, je reçois un e-mail de M. Pascal, m'invitant à une conversation Skype si je me souviens bien.

C'est alors que le spectacle commence :

-Dans ce qui semble être une chaise gamer crevée par les affres du temps, Pascal commence à me poser des questions sur mon métier et ainsi de suite, pour l'instant tout est normal.

Plus tard, il commence à te vendre la moto que je vais t'envoyer à tel endroit, que je vais t'envoyer aux USA, que oui, que oui, que je vais t'envoyer travailler aux USA. USA.

À l’intérieur, j’éclatais de rire, mais que faire…

Ce qui suit ici est très étrange :

-Après l'entretien, le gars se désintéresse automatiquement et vous laisse bloqué.

Si vous lui demandez, le collègue ici présent vous répond froidement et avec l'attitude arrogante classique d'un Français snop qui est au-dessus du bien et du mal.

La même chose est arrivée à mon ami avec ce type, et donc 1000 autres histoires humoristiques avec beaucoup d'autres personnes.

Cela ne fait rien d’illégal, mais c’est tout à fait immoral.

Voilà mon histoire.

Racontez vos histoires « déséquilibrées » sur cette personage, je vais a les lire avec du plaisir!!!

Posté(e)

Je regardé dans d'autres forums, quelques histoires sur cette boite la. Dans un cas je lisse que Pascal avait demandé a l'aspirant une somme du 3000 pieces ou un truc comme ça pour faire toute la paperasse.