Aller au contenu

Casier judiciaire............vietnamien !


Boudebouchon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

J'ai encore une question métaphysique glups.gif désolée !!! blush.gif

Voilà, nous sommes encore au Vietnam pour quelques semaines et nous sommes en train d'essayer d'obtenir notre casier judiciaire au cas où l'envie nous prendrait de transformer notre PVT en RP dans le futur tongue.gif

On fait ça ici et maintenant parce que c'est impossible à mon avis de l'obtenir de l'étranger ... et même d'ici, ça va être très chaud apparement ! Je vous explique : le Vietnam est un pays super que j'adore mais malheureusement pas encore une démocratie (malgré les apparences) et où la corruption est devenue monnaie courante !!!! blink.gif

Pour obtenir notre casier judiciaire, va donc falloir qu'on paie mais je sais pas encore combien ni à qui exactement ..... glare.gif Et en plus, ça s'annonce mal ; certains papiers auraient disparus comme par enchantement ... (on dirait que la "responsable" de notre immeuble et notre proprio ont "oublié" de payer certains trucs aux flics du coin ..... huh.gif )

Bref, c'était pour vous mettre dans le bain ; ma question est donc la suivante : si nous faisons une demande de RP à l'avenir, va-t-on nous demander notre casier judiciaire vietnamien sachant que nous y aurons passé 1 an ? Si oui, je ne comprends pas 2 choses :

-d'abord, tout sera écrit en vietnamien (avis aux amateurs !!!!!!!!!!!!! laugh.gif ) : faudra donc le faire traduire ?

-ensuite, j'imagine que le les services d'immigration quebecois se doutent bien que c'est très difficile d'obtenir un tel papier dans certains pays, non ? Est-ce qu'il y aurait des exceptions ? Et ne me répondez pas que c'est difficile d'obtenir un casier judiciaire en Europe ; je le conçois mais ça n'a rien à voir, je vous assure !

Voilà, j'espère qu'on va finir par l'obtenir ce papier mais rien n'est moins sûr ..... heu.gif

Merci pour vos réponses et témoignages happy.gif

Sophie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

L'ambassade du Canada n'accorde apparemment pas de passe-droit à ce sujet. Mais ça reste à confirmer par des personnes dans le même cas que vous. happy.gif

Tu dois fournir tes casiers judiciaires de tous les pays où tu as séjourné plus de six mois consécutifs au court des 10 dernières années (depuis tes 18 ans).

Si ces documents ne sont pas en français ou en anglais, tu dois effectivement les faire traduire.

Par contre, c'est pas la peine de vous énerver à les obtenir maintenant, si vous ne comptez pas faire votre demande de RP immédiatement. En effet, le casier judiciaire doit dater de moins de 3 mois au moment de l'envoi de votre dossier à l'ambassade (le casier judiciaire n'est pas demandé pour l'obtention du CSQ, le contrôle des antécédents étant à la charge de l'ambassade).

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Boudebouchon,

j'ai un peu le même problème que toi avec l'Afrique (Cameroun) sauf que je n'y suis plus depuis 15 ans mais qu'ils sont francophones (pas de traduction!).

On a une ambassade de france qui ne sert à rien, ne répond pas au mails et tout juste au téléphone pour globalement dire qu'ils ne savent pas comment obtenir ces papiers! A quoi sont ils payés, mystère! mad.gif

D'après ce que j'ai pu savoir d'une ancienne secrétaire camerounaise à mon père, si je continue la procédure et que je veuille donc récupérer le casier il va me falloir débourser 35 000 FCA soit 350 FF soit 53? glups.gifglups.gif !

Alors comme le dit looleepop, il faut surtout pas se précipiter et être sur : validité du casier éventuellement obtenu = 3 mois blink.gif !

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour les réponses ! biggrin.gif

Effectivement, ça sert à rien de le demander maintenant si il doit avoir moins de 3 mois ! Mais le fait d'avoir fait cette demande nous a fait réaliser qu'on n'était pas du tout en règle avec les autorités à cause de notre proprio et de la "chef" de l'immeuble ........ mad.gif Donc si un jour on voulait l'obtenir, c'est même pas la peine d'y penser !!!!!!!!! blink.gif

Ceci dit, je crois qu'on va quand même essayer de l'avoir maintenant : on sait jamais, ça pourrait toujours nous aider à en avoir un autre dans l'avenir. tongue.gif Et c'est toujours mieux que rien ......

Merci encore et bonne chance à toi Petitblanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement