Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Bonjour,Je suis en train de constituer mon dossier pour le pvt et j'aurais besoin d'infos sur l'assurance.Quel type d'organisme faut-il contacter, est-ce qu'on garde la sécu et il faut changer seulement de mutuelle?Est ce qu'il faut faire tout cela avant d'envoyer le dossier?Merci d'avance. Mathieu Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bonjour,La question a déjà été abordée de nombreuses fois (et pas plus tard que la semaine dernière encore). Donc un petit tour dans les FAQ sur le PVT et une recherche sur les anciens messages et tu devrais trouver ton bonheur Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Salut, Tu as le temps pour l'assurance, tu dois seulement la présenter à ton arrivée au Canada (si tu la souscrit au bureau de l'assurance, c#est fait dans la journée).Sinon pour les assurances, cela dépend de ton age, si tu es encore étudiante, de ce que tu veux faire...)Moi je te conseille de prendre une assurance type AVI, ISIC... (regarde j'ais posé la question "quelle assurance..." il y a 10 jours)ISIC est pas mal, si tu as moins de 25 ans ou si tu es étudiante tu achéte une carte qui te donne une bonne réduc sur l'assurance et d'autres trucs, en plus elle m'a l'air bien complète. Perso, j'ais pris le plan Marco Polo de chez AVI...Voila, au fait tu pars quand au Canada et où?..a plus, Peterpan Citer
Habitués parati Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Peterpan est devenu un pro de l'assurance PVT.Les FAQ ont de la concurrence.Sérieusement utilise les FAQ ou l'option recherche du site tu trouveras ton bonheur.Parati Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 tu dois payer l'assurance axa des la premiere semaine de ton arrivé si non tu devrai payer le nedecin en cas de grippe une somme collosalle Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Salut Matmige, Il est vrai que tu trouveras tout sur les FAQ puisque j'ai fais comme ça. Cependant, je te donne mon expérience personnelle: Je suis passé par isic.fr pour avoir un devis et connaître les addresses des agences près de chez moi (y en a dans toutes les grandes villes).L'agence est en fait une agence de voyage qui te délivre la carte ("isic" si étudiant et "youth travel" je crois si pas étudiant et moins de 25 ans)Tu paies la carte 12 Euros et tu as des réduc notamment sur tes billets d'avions:pour nou, départ le 03/02/05 pour Montréal (de Lyon) pour 504 € chacun aller-retour et taxes d'aéroport comprise avec un vol ouvert pour le retour.Par contre je vois que t'as 26 ans... Chuis pas sûr que ça marche mais renseigne toi qd même ça vaut peut être le coup. Citer
Messages recommandés