Aller au contenu

Couple Franco-Nigérian, aller au Canada?


Medea

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Française, 39 ans, secrétaire médicale bilingue anglais, diplômée bac + 2 dans le domaine.

 

Mon futur mari est Nigérian, 26 ans, en possession d'un bachelor Nigérian en enseignement des sciences technologiques et d'une année d'études en informatique en Angleterre. Il réside actuellement en Angleterre où il étudie et travaille mais pour plus longtemps.
 

Nous souhaitons nous marier et ensuite aller vivre éventuellement au Canada et y fonder peut-être une famille.

Le but : vivre au Canada anglophone, dans une ville calme où on respire, bon marché. Mon conjoint peut faire toutes sortes d'emploi non qualifiés tant que c'est à temps plein, ça ne le dérange pas. Ou on ne sent pas le racisme à tous les coins de rue si possible (il est donc noir et je suis métisse)

 

Mes questions :

1 - notre profil rapportera t-il assez de points pour une entrée express ?

2 - Quels coins du Canada nous conseillerez vous?

Merci bcp par avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme Entrée Express du Canada est un système de points basé sur divers critères comme l'âge, l'éducation, l'expérience de travail, les compétences linguistiques, et plus encore. Le conjoint plus jeune rapportera plus de points.

Vous avez un bac + 2 et votre conjoint un bachelor et une année d'études en informatique. Les deux niveaux d'éducation rapporteront des points, mais un bachelor rapporte plus de points. Votre expérience en tant que secrétaire médicale et son expérience en enseignement et en informatique sont des atouts. Vous êtes bilingue anglais, ce qui est un excellent point. Votre conjoint devra peut-être passer un test de langue comme l'IELTS.

Avoir un emploi en demande ou une offre d'emploi peut aussi améliorer vos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Natha :)  

Et ce sera bon pour l'anglais car c'est sa langue maternelle, c'est la langue officielle du Nigeria :) 

Modifié par Medea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement