Aller au contenu

Petites questions avant déménagement au Québec


Enz0

Messages recommandés

Bonjour, voici une petite liste de questions que je me pose à propos du Québec ;

 

1- Quel forfait téléphonique est-il le plus rentable ?

 

2- Ai-je besoin d'une banque arrivé la bas ? Y a-t-il des banques sans trop de frais mensuel ?

 

3- Vers quelle assurance maladie privée devrai-je me rediriger pendant 3 mois avant de bénéficier de la RAMQ ?

 

4- Sur quels sites devrai-je chercher du travail ?

 

5- Sur quels sites devrai-je chercher un appart ?

 

6- Montréal ou Québec ? 
En prenant en compte que je cherche 3 raisons principales : 
Travail (restauration, salaire), Logement (moins cher possible), Transport en communs facile et nombreux.

 

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre aux questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Les principaux fournisseurs de services téléphoniques au Québec incluent Bell, Telus, et Rogers, ainsi que des opérateurs plus économiques comme Koodo, Fido, Virgin Mobile, et Public Mobile. Les forfaits peuvent varier en fonction de tes besoins en données, appels et textos. Public Mobile et Fido offrent souvent des plans plus économiques, surtout si tu cherches juste des données et des appels locaux.

2. Plusieurs banques au Québec offrent des comptes sans frais mensuels avec certaines conditions, comme un solde minimum ou un nombre limité de transactions. Des banques comme la Banque Nationale, Desjardins (une coopérative financière très présente au Québec), Tangerine et Simplii offrent des options avec peu ou pas de frais, particulièrement intéressantes pour les nouveaux arrivants.

3. En attendant de pouvoir bénéficier de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ), tu pourrais avoir besoin d'une assurance privée. Des compagnies comme Blue Cross, Manuvie, et Desjardins offrent des assurances santé temporaires pour les nouveaux arrivants. Il est conseillé de comparer les couvertures et les prix pour trouver l'option qui convient le mieux à tes besoins.

4. Pour la recherche d'emploi, particulièrement dans le secteur de la restauration, des sites comme Indeed, Monster, LinkedIn, et Emploi Québec peuvent être utiles. Tu peux aussi consulter Jobillico et Jooble, qui sont bien établis au Québec.

5. Kijiji, Craigslist, Louer.com, et LesPAC sont des sites populaires pour trouver des appartements au Québec. RentQuebecApartments.com et Zumper peuvent également être utiles pour ta recherche de logement.

6. Montréal ou Québec : 
   - Travail : Montréal a un marché du travail plus vaste et peut offrir plus d'opportunités dans la restauration, mais Québec a aussi un secteur touristique développé avec de nombreux restaurants.
   - Logement : Les loyers sont généralement plus élevés à Montréal qu'à Québec. Si tu cherches une option plus abordable, Québec pourrait être plus intéressant.
   - Transport en commun : Montréal bénéficie d'un système de transport en commun plus étendu (métro et bus) et plus fréquent, ce qui le rend très pratique pour se déplacer sans voiture. Québec a aussi un bon réseau de bus, mais moins dense que celui de Montréal.

Chaque ville a ses avantages et inconvénients, mais en fonction de tes critères (salaire dans la restauration, coût du logement, et facilité de transport en commun), Montréal pourrait offrir plus d'opportunités professionnelles, bien que Québec puisse être plus abordable et offrir une meilleure qualité de vie pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement