rixm54 Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 voila j'ai reçu avec les instructions VM, une lettre de l'ambassade dans laquelle ils me demandaient de payer le DERP!!! je ne comprends pas normalement ce droit doit être acquitté avant l'émission du visa!! non? et la je n'ai même pas encore passé la VM!!merci Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 17 novembre 2004 Habitués Posté(e) 17 novembre 2004 Non, ce n'est pas une obligation de le payer tout de suite. Ca fait partie des éléments manquants à ton dossier voilà tout !Ils te le redemanderont sûrement avec la brune mais normalement, ça ne retarde pas le dossier rassure-toi. Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Oui, mais une fois les résultats VM reçus par l'ambassade, ça va vite en général.Si tu n'as pas payé la DERP, ça va ralentir ton dossier, car tant que tu n'as pas payé, ils ne pourront émettre les visas.En arrivant à la VM, tu en es à la dernière étape. c'est donc le moment de payer Maintenant, si tu veux attendre pour le faire, c'est topn choix. Mais ça va bloquer ton dossier. C'est tout. Tout dépend de tes moyens financiers actuels et de la date prévue du départ. Si tu comptes partir dans 6 ou 9 mois, ben tu peux attendre un peu.Mais si tu peux les payer de suite, fais-le ! Au moins, tu recevras ton visa et tu seras libre de partir quand tu veux Citer
Messages recommandés