Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une situation si quelqu'un pourrait m'orienter s'il vous plaît.

Je suis en Algérie, célibataire et J'ai eu ma CSQ en décembre puis PMI+ et j'ai eu mon permis de travail ouvert en mars 2023, valide jusqu'a novembre 2024.

Début avril j'ai reçu une demande PPR pour Résident Permanent. J'ai déposé et j'attend le retour du passeport.

Je compte me marier en juin. Et partir au Canada définitivement vers août sans mon épouse. 
Elle n'est pas encore déclarée dans mes applications. 
Auriez vous des suggestions comment je dois gérer cette situation ? 

Merci

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour vos progrès dans le processus d'immigration au Canada! Votre situation peut être gérée de manière à ce que votre mariage n'affecte pas négativement vos démarches en cours.

Tout d'abord, il est essentiel de communiquer avec les autorités compétentes concernant votre situation matrimoniale. Vous pouvez contacter l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) pour leur informer de votre prochain mariage en juin et de votre intention de voyager au Canada en août sans votre épouse. Assurez-vous de bien expliquer votre situation et de demander des conseils sur la manière de procéder dans votre cas particulier.

En général, si vous avez reçu votre PPR (Passport Request), cela signifie que votre demande de résidence permanente est approuvée. Cependant, vous devriez vérifier auprès de l'IRCC s'il est possible d'inclure votre épouse dans votre demande, même après avoir soumis les documents. Dans certains cas, il peut être possible de mettre à jour votre demande pour inclure votre conjointe avant votre départ pour le Canada.

Si l'ajout de votre épouse à votre demande n'est pas possible après la soumission, vous devrez peut-être entreprendre une démarche supplémentaire pour faire parrainer votre conjointe une fois que vous serez au Canada en tant que résident permanent. Renseignez-vous sur les démarches et les délais associés à cette option.

Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte les implications juridiques et administratives de votre mariage dans votre pays d'origine et au Canada. Assurez-vous de respecter toutes les lois et réglementations en vigueur concernant votre mariage et votre statut d'immigrant au Canada.

En somme, la communication avec les autorités et la recherche d'informations sur les procédures à suivre sont essentielles pour gérer au mieux votre situation matrimoniale en lien avec votre déménagement au Canada. Bonne chance dans vos démarches et dans votre mariage !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gustav32IL a dit :

Bonjour,

Félicitations pour vos progrès dans le processus d'immigration au Canada! Votre situation peut être gérée de manière à ce que votre mariage n'affecte pas négativement vos démarches en cours.

Tout d'abord, il est essentiel de communiquer avec les autorités compétentes concernant votre situation matrimoniale. Vous pouvez contacter l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) pour leur informer de votre prochain mariage en juin et de votre intention de voyager au Canada en août sans votre épouse. Assurez-vous de bien expliquer votre situation et de demander des conseils sur la manière de procéder dans votre cas particulier.

En général, si vous avez reçu votre PPR (Passport Request), cela signifie que votre demande de résidence permanente est approuvée. Cependant, vous devriez vérifier auprès de l'IRCC s'il est possible d'inclure votre épouse dans votre demande, même après avoir soumis les documents. Dans certains cas, il peut être possible de mettre à jour votre demande pour inclure votre conjointe avant votre départ pour le Canada.

Si l'ajout de votre épouse à votre demande n'est pas possible après la soumission, vous devrez peut-être entreprendre une démarche supplémentaire pour faire parrainer votre conjointe une fois que vous serez au Canada en tant que résident permanent. Renseignez-vous sur les démarches et les délais associés à cette option.

Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte les implications juridiques et administratives de votre mariage dans votre pays d'origine et au Canada. Assurez-vous de respecter toutes les lois et réglementations en vigueur concernant votre mariage et votre statut d'immigrant au Canada.J'ai eu le même problème et puis ensemble nous avons regardé lamarieeencolere.com où organiser le mariage

En somme, la communication avec les autorités et la recherche d'informations sur les procédures à suivre sont essentielles pour gérer au mieux votre situation matrimoniale en lien avec votre déménagement au Canada. Bonne chance dans vos démarches et dans votre mariage !

Merci très instructif

Posté(e)
17 hours ago, Gustav32IL said:

Bonjour,

Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte les implications juridiques et administratives de votre mariage dans votre pays d'origine et au Canada. Assurez-vous de respecter toutes les lois et réglementations en vigueur concernant votre mariage et votre statut d'immigrant au Canada.

Merci Gustav!

J'ai opté pour faire un soft landing d'une semaine en mi mai. J'ai demandé la carte PR puis je suis rentré en Algérie et j'ai fait mon mariage civile en juin. Maintenant je part for good début août. 

Si je n'ai pas fait le soft landing en mai et jai fait le mariage en juin, je devais informer l'IRCC du changement matrimoniale et ça risque de prendre plus de temps. 

Il faut leur envoyer un mail sur Webfrom. Ça prend au moins 4 a 6 semaines pour répondre. Puis il faut demander un nouveau csq pour moi et mon epouses puis mettre a jour le fédéral. On parle d'environ 6 mois de retard. Moi je voulais pas partir en hiver.

maintenant, une fois que je serais au Canada inshAllah je dois faire le parrainage. I don't have a choice. Ou bien, tenter la chance Entrée Express pour elle.