Aller au contenu

anxieux

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

je vais être bref et ne pas trop vous impotuner!

voilà, je serai entretenu le 29/11/2004 à Tunis et je demanderai à tous ceux qui ont subi cette entrevue , l'ont réussie ou échoué , de me dire les raisons d'un echec et/ou les recommandations , les attouts pour une réussite !

merci à tous!

• Habitués
Posté(e)

Salut fmr69,

Félicitations pour lobtention de la date d'entrevue.

Il n'y a rien à craindre. Dans mon cas, j'ai consulté surtout au FAQ sur ce site même. Celà m'a beaucoup aidé, je t'assure. Ce qu'il faut retenir, c'est que:

1. Tu connais bien (par coeur) toi-même, càd tu connais par coeur ton cv, ce que tu as fait et ce que tu as étudié.

2. Il se peut qu'il te demandera le nom de tes enfants et en ce qui les concernent si t'en as. Où est-ce qu'ils bossent, est-ce qu'ils parlent francais ou non? ...

3. il te demandera également, pourquoi tu veux aller au québec. Là tu montreras tes motivations. C'est bien et un grand point de dire que tu aimes le multiculturalisme, le fait qu'il y a plusieurs nationalités différentes dans le pays, ca va te donner plus d'ouverture sur le plan culturelle, sociale et en conséquence économique.

4. question anglais, il te parlera un peu d'anglais et en conséquence tu répondras en anglais. Si tu n'en sais rien, tu dis que tu seras prêts à en apprendre. N'oublies pas que ton niveau de compréhension du français sera évalué durant l'entreine.

5. qu'est-ce que tu vas faire au québec? Là tu auras à répondre qu'au début, durant l'installation et jusqu'à ce que tu trouves le job qui correspond à ton cursus, tu es prêt à faire des jobines (petits boulots).

6. Il te demandera de montrer la preuve des fonds que tu emmèneras au québec. Là tu dois montrer ton relevé bancaire et ton attestation bancaire. Pour moi, j'aifait des photocopies déjà et elle en avait pris une pour elle.

Des questions seront posées également à ta femme si t'es marié.

L'objectif est donc de montrer que tu es motivé de t'immigrer au québec et tu t'adaptera facilement lors de ton installation.

Voilà ce que je peux te dire, c'était le mien.

Ne t'inquiètes de rien, ils sont super-sympa. Au début, j'ai eu peur mais elle m'a mis à l'aise et nous avons discuté bien. Ce sont des gens qui viennent de montréal qui te feront l'entrevue mais pas ceux de tunis.

Consulter le FAQ et tu verras. Tu as raison, ca se prépare. Je te laisse et bonne chance à toi. Courage. Ca se passera bien.

Harisoa

Posté(e)

salut mon ami, pour l'entrevue vraiment ce n'est qu'une formalité, mais à condition d'avoir plus de 5000 euros net pour ton projet d'immigration et aussi et plus important ton travail au quebec

tu envisage quoi faire (attention la, voir les perspectives dans votre domaine),

tes experiences sont validés ou pas d'aprés régle utilisée (au maroc la CNSS).

tout autre chose ce n'est rien qu'un atout

Posté(e)

Salut

moi j'ai passé l'entrevue à Paris et voilà le résumé

1. L'agent qui était sympa avec moi a vérifié les originaux de mes diplômes, attestations de travail et mes relevés bancaires ( il faut avoir suffisament d'argent minimum 5000 euros)

2. il a pris mon CV et il m'a posé des questions sur le travail que j'avais exercé, et ce que je faisais exactement et on a longuement discuter.

un conseil ne te contredis pas chaque détail compte, soit surtout claire.

3. il m'a posé des questions sur le travail que j'envisage faire au québec, sur leur site il ya les professions recherchées.

4. tu peux avoir des questions générales sur le québec consulte leur site il est trés complet.

ET MON PLUS GRAND CONSEIL POUR TOI PAS DE PANIQUE RESPIRE BIEN AVANT poilant.gif

BON COURAGE