Aller au contenu

Délai Traitement EIMT+CAQ+Permis de Travail pour Marocains (Volet Talents Mondiaux CNP 2171)


Soso1983

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est une demande fréquente mais sans compter le fait qu'il y'a eu beaucoup de changements depuis Avril 2022, j'aimerais avoir un retour d'expérience du traitement EIMT+CAQ+Permis de Travail (Volet Talents Mondiaux-CNP 2171) et si possible spécialement pour les marocains puisque les délais changent d'un pays à l'autre.

 

Nous comptons entamer une procédure pour notre famille avec 02 enfants et j'aimerais approximativement connaître : 

- Le Délai de traitement EIMT + CAQ au Quebec

- Le délai de traitement Permis de travail

- Quand devons nous déposer nos données biométriques?

- Quand devons nous passer l'examen médical?

- Combien de temps il faut pour avoir une réponse favorable de l'examen médical et quand on reçoit l'accord du visa?

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais vraiment avoir une idée complète pour ne pas stresser sachant que je stresse déjà :)

 

Merci infiniment pour vos retours d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ,

- Le Délai de traitement EIMT + CAQ au Quebec : 3 à 4 semaines .

- Le délai de traitement Permis de travail : 11 à 12 semaines ,

- Quand devons nous déposer nos données biométriques? 2 jours après la date dépôt permis de travail.

- Quand devons nous passer l'examen médical? Si une dmande préalable ==max 4ème semaine à partir de la date dépôt Caq et eimt .

- Combien de temps il faut pour avoir une réponse favorable de l'examen médical et quand on reçoit l'accord du visa? C'est une étape pour approuver le prmis de travail (généralement après dépôt empreintes).

Le visa juste après la validation de la demande permis de travail .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MYTES a dit :

 Bonjour ,

- Le Délai de traitement EIMT + CAQ au Quebec : 3 à 4 semaines .

- Le délai de traitement Permis de travail : 11 à 12 semaines ,

- Quand devons nous déposer nos données biométriques? 2 jours après la date dépôt permis de travail.

- Quand devons nous passer l'examen médical? Si une dmande préalable ==max 4ème semaine à partir de la date dépôt Caq et eimt .

- Combien de temps il faut pour avoir une réponse favorable de l'examen médical et quand on reçoit l'accord du visa? C'est une étape pour approuver le prmis de travail (généralement après dépôt empreintes).

Le visa juste après la validation de la demande permis de travail .

Bonne chance

Merci infiniment pour toutes ces informations ??

Veuillez excuser mes questions mais si vous pouviez m’éclairer je vous en serai reconnaissante:

 

- Quand vous dites demande préalable? Ça veut dire une demande anticipée? Sinon c’est quoi l’autre option?

 

L’employeur, qui s’occupe aussi de toute la paperasse, nous a informé qu’il fallait entre 6 à 8 mois. Ça me paraissait longs par rapport aux délais mentionnés sur le site de l’immigration. Je sais que les délais dépendent de beaucoup de choses mais logiquement si tous les documents requis sont présents lors de la demande il ne devrait pas y avoir de retard.

 

Vraiment désolée mais je suis au même temps contente pour cette nouvelle aventure mais au même temps stressée ?

 

Merci encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour l'EIMT ( VTM ) même si le délai moyen affiché est de 2 semaines, ça prend dans la plus part des cas un mois.

Pour le permis de travail si le dossier est complet ça prend à peu prêt entre 11 et 14 semaines

 

A ce là il faut rajouter des délais de préparation des dossiers ( que je comprends pas franchement ). Par exemple dans mon cas j'ai envoyé au cabinet mandaté par l'employeur tous les document et infos demandé, ils ont mis 2 mois pour déposé la demande de l'EIMT et CAQ et après qu'ils l'ont reçu l'avis favorable pour ces deux dernier, ça leur a pris  1 mois pour déposé le dossier de demande de permis de travail.

 

Donc les 6 à 8 mois sont un peu compréhensible.


Je sais c'est hyper stressant mais il faut s'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David1258 a dit :

Bonjour, 

 

Pour l'EIMT ( VTM ) même si le délai moyen affiché est de 2 semaines, ça prend dans la plus part des cas un mois.

Pour le permis de travail si le dossier est complet ça prend à peu prêt entre 11 et 14 semaines

 

A ce là il faut rajouter des délais de préparation des dossiers ( que je comprends pas franchement ). Par exemple dans mon cas j'ai envoyé au cabinet mandaté par l'employeur tous les document et infos demandé, ils ont mis 2 mois pour déposé la demande de l'EIMT et CAQ et après qu'ils l'ont reçu l'avis favorable pour ces deux dernier, ça leur a pris  1 mois pour déposé le dossier de demande de permis de travail.

 

Donc les 6 à 8 mois sont un peu compréhensible.


Je sais c'est hyper stressant mais il faut s'armer de patience.

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Nous aussi nous avions envoyé le dossier complet depuis Juin (Passeports, Fiches anthropométriques, CV, Diplômes, Relevés de notes…), enfin tous les documents requis pour l’EIMT et le CAS depuis Juin et notre demande n’a toujours pas été soumise.

Comme vous dites il faut s’armer de patience mais c’est hyper stressant!

Je sais pas si vous avez déjà eu votre permis de travail mais je bous souhaite bon courdans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement