asmouma111 Posté(e) 13 juin 2022 Posté(e) 13 juin 2022 Bonjour, Pour les gens qui comptent faire la demande PTO dans le cadre du programme PMI+ qu'est ce qu'on gagne/perds a entamer PTO alors que la RP est en cours A votre avis ? Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 13 juin 2022 Habitués Posté(e) 13 juin 2022 il y a 16 minutes, asmouma111 a dit : Bonjour, Pour les gens qui comptent faire la demande PTO dans le cadre du programme PMI+ qu'est ce qu'on gagne/perds a entamer PTO alors que la RP est en cours A votre avis ? Tu gagnerais une entrée plus rapide sur le territoire...en échange de quelques $$ (je garde le conditionnel avec IRCC^^) yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
asmouma111 Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 1 heure, Windfrip a dit : Tu gagnerais une entrée plus rapide sur le territoire...en échange de quelques $$ (je garde le conditionnel avec IRCC^^) En effet c'est le gain quant à la perte personne ne la connais vraiment si ce n'est l'argent payé lol A ma connaissance en PTO pas de ramq ça peut être contraignant pour une famille Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 13 juin 2022 Habitués Posté(e) 13 juin 2022 il y a 1 minute, asmouma111 a dit : En effet c'est le gain quant à la perte personne ne la connais vraiment si ce n'est l'argent payé lol A ma connaissance en PTO pas de ramq ça peut être contraignant pour une famille Ca dépend de ta provenance mais bien sûr que c'est un désavantage pour certain Citer
asmouma111 Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Posté(e) 13 juin 2022 il y a 9 minutes, Windfrip a dit : Ca dépend de ta provenance mais bien sûr que c'est un désavantage pour certain J'imagine qu'il yen a d'autres que que gagne-t-on vraiment quand on sait qu'ils ont envoyé la LSAA samedi derniers a un grand nombre de personnes !!! Citer
Habitués Windfrip Posté(e) 13 juin 2022 Habitués Posté(e) 13 juin 2022 il y a 9 minutes, asmouma111 a dit : J'imagine qu'il yen a d'autres que que gagne-t-on vraiment quand on sait qu'ils ont envoyé la LSAA samedi derniers a un grand nombre de personnes !!! La lsaa n'a pas d'ordre d'envoi. Elle peut être envoyée n'importe quand et ne vaut pas "avancement officiel". Certains dossiers ne la reçoive jamais Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 13 juin 2022 Habitués Posté(e) 13 juin 2022 Hello les amis, Les avantages du PMI+ pour moi, c'est : - De pouvoir partir plus tôt sur le sol Québécois - De pouvoir partir avec un permis de travail ouvert et donc faciliter les démarches de mon futur employeur - De pouvoir être couvert ma famille et moi par la RAMQ dès le 1er jour car on a la RP en cours et on vient de France - De me faire attendre la RP plus tranquillement en étant déjà là-bas Mais après, il est vrai que nous ne sommes pas tous dans le même pays, la même situation et les opportunités en sont pour certains et pas pour d'autres... Après pour ceux qui ont reçu la LSAA, comme le dit @Windfrip, cela n'est gage de rien de particulier à part qu'on te dit que tu peux utiliser des services... Mais des gens vont encore attendre des mois et des mois et mois même après la VM... Donc bon je prends le parti de partir le plus tôt pour vivre mon aventure le plus tôt et continuer mes démarches RP de là-bas. (Démarches qui seront peut-être accélérées par le fait d'être sur place ! ) asmouma111, yaz14 et LunaSun ont réagi à ceci 3 Citer
asmouma111 Posté(e) 13 juin 2022 Auteur Posté(e) 13 juin 2022 Il y a 2 heures, WillPolak a dit : Hello les amis, Les avantages du PMI+ pour moi, c'est : - De pouvoir partir plus tôt sur le sol Québécois - De pouvoir partir avec un permis de travail ouvert et donc faciliter les démarches de mon futur employeur - De pouvoir être couvert ma famille et moi par la RAMQ dès le 1er jour car on a la RP en cours et on vient de France - De me faire attendre la RP plus tranquillement en étant déjà là-bas Mais après, il est vrai que nous ne sommes pas tous dans le même pays, la même situation et les opportunités en sont pour certains et pas pour d'autres... Après pour ceux qui ont reçu la LSAA, comme le dit @Windfrip, cela n'est gage de rien de particulier à part qu'on te dit que tu peux utiliser des services... Mais des gens vont encore attendre des mois et des mois et mois même après la VM... Donc bon je prends le parti de partir le plus tôt pour vivre mon aventure le plus tôt et continuer mes démarches RP de là-bas. (Démarches qui seront peut-être accélérées par le fait d'être sur place ! ) vous résumez bien les choses, c'est selon le pays de provenance et la situation familiale Citer
asmouma111 Posté(e) 15 juin 2022 Auteur Posté(e) 15 juin 2022 J'ai pu constater une vague d'invitation IVM suite a la LSAA hier peut être que les choses s'accélèrent dans la RP Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 15 juin 2022 Habitués Posté(e) 15 juin 2022 il y a 1 minute, asmouma111 a dit : J'ai pu constater une vague d'invitation IVM suite a la LSAA hier peut être que les choses s'accélèrent dans la RP Ça serait bien oui ! Mais pour le moment je n'ai pas reçu la LSAA Mon dossier PMI+ est soumis depuis le 1er Juin et j'attends toujours... (14 Jours...) Citer
asmouma111 Posté(e) 15 juin 2022 Auteur Posté(e) 15 juin 2022 il y a 9 minutes, WillPolak a dit : Ça serait bien oui ! Mais pour le moment je n'ai pas reçu la LSAA Mon dossier PMI+ est soumis depuis le 1er Juin et j'attends toujours... (14 Jours...) ça ne saurait tarder vu l'avancement général je vous souhaite bonne chance Citer
PmiplusouRP Posté(e) 5 novembre 2022 Posté(e) 5 novembre 2022 Hello je me demande si on le droit aux aides sociales type allocations familiales en PTO ? Pas sûr alors que avec RP oui Citer
Messages recommandés