Aller au contenu

la portée du DCS


superunknown78

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

Je souhaiterais savoir si un DCS obtenu des services d'immigation du québec Paris est valable hors de France pour demander le Visa.

Je m'éxplique je suis Marocain et je compte déposer un DCS en France car durée <3 mois donc est ce que avec ce DCS je pourrais demander le Visa au Maroc??? où dans un autre pays?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour déposer ta DCS à Paris tu dois y être en situation régulière et y avoir ta résidence permanente, soit comme étudiant, soit avec une carte de séjour plus longue. Si c'est le cas, tu as tout intérêt à faire ton fédéral à Paris aussi. Sinon, ils te renverront le dossier tel quel en te disant fort logiquement de procéder dans ton pays de résidence, que ce soit le Maroc ou un autre.

S'il était aussi facile que ça de venir en touriste pour profiter des délais plus courts en France, plusieurs de tes compatriotes auraient exploité ce filon. Je crains, que malheureusement pour toi tu ne sois astreint à la même patience qu'eux, et aux mêmes règles du jeu qu'eux aussi. Désolé pour toi ph34r.gif

Opal logique (and fair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en fait je suis en situtaion réguliaire, et je vais même être embauché d'ici peux, mais ça me plait plus de rester ici après mes études, donc je me demandais si avant de rentrer chez moi, je profite des délais de livraison du CSQ et après de voir où déposer demander mon Visa?

Quelqu'un aurait une réponse à mes interrogation, ce serait COOL

Much Thx

Pour déposer ta DCS à Paris tu dois y être en situation régulière et y avoir ta résidence permanente, soit comme étudiant, soit avec une carte de séjour plus longue. Si c'est le cas, tu as tout intérêt à faire ton fédéral à Paris aussi. Sinon, ils te renverront le dossier tel quel en te disant fort logiquement de procéder dans ton pays de résidence, que ce soit le Maroc ou un autre.

S'il était aussi facile que ça de venir en touriste pour profiter des délais plus courts en France, plusieurs de tes compatriotes auraient exploité ce filon. Je crains, que malheureusement pour toi tu ne sois astreint à la même patience qu'eux, et aux mêmes règles du jeu qu'eux aussi. Désolé pour toi ph34r.gif

Opal logique (and fair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement