Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ! rolleyes.gif

Comment ça se passe à l'aéroport quand on part avec des chiens ?

On les dépose avant l'enregistrement ? et où ? combien de temps à l'avance faut-il prévoir d'arriver ?

Merci de vos réponses sans const' tongue.gif !!!!! (oui je sais, là je rêve ! laugh.gif )

• Habitués
Posté(e)

Appelle la compagnie par laquelle tu voyages.

Ils t'expliqueront comme cela se passe.

Mais si le chien pèse plus de 5kg(je crois) il devra voyager en soute donc dans une cage.

N'oublie pas les vaccins à jour (rage..) et certificat de bonne santé (la compagnie et le veto sont en mesure de t'expliquer cela)

Parati

Posté(e)

... et donc si tu en as deux, ça prendra deux fois plus de temps !!! laugh.gif

Plus sérieusement, tu arrives comme pour un départ normal (2 heures avant), tu vas t'enregistrer. Et là ils vont te donner les directives. Suivant le lieu, ils chargent les cages ailleurs qu'avec les bagages.

Un petit conseil, demande à charger les animaux le plus tard possible pour leur donner un moment de liberté supplémentaire.

smile.gif

Posté(e)

smile.gif

Je me permet de te donner un conseil: parle de ce voyage a ton veterinaire

et demande lui des calmants pour aider ton chien a passer un bon voyage et

a limiter son stress.

Bon voyage.

• Habitués
Posté(e)
Appelle la compagnie par laquelle tu voyages.

Ils t'expliqueront comme cela se passe.

Mais si le chien pèse plus de 5kg(je crois) il devra voyager en soute donc dans une cage.

N'oublie pas les vaccins à jour (rage..) et certificat de bonne santé (la compagnie et le veto sont en mesure de t'expliquer cela)

Parati

Oui, ça je savais ! C'est surtout l'organisation à l'arrivée à l'aéroport que je ne connais pas ! Mais merci du conseil ! Un des deux chiens est celui qui est en avatar, tu crois qu'il pèse plus de 5 kg ??? tongue.giflaugh.gifwink.gif

... et donc si tu en as deux, ça prendra deux fois plus de temps !!!

Plus sérieusement, tu arrives comme pour un départ normal (2 heures avant), tu vas t'enregistrer. Et là ils vont te donner les directives. Suivant le lieu, ils chargent les cages ailleurs qu'avec les bagages.

Un petit conseil, demande à charger les animaux le plus tard possible pour leur donner un moment de liberté supplémentaire.

Ouh la la la la !! Pourvu qu'ils ne me les perdent pas mes toutous ! unsure.gif

smile.gif

a limiter son stress.

Bon voyage.

J'y avais un peu pensé, je vais lui poser la question car certains disent que ce n'est pas très bon mais si ça peut les aider à mieux supporter le voyage ...! rolleyes.gif

En tous cas, merci de vos conseils à tous !

• Habitués
Posté(e)
smile.gif

a limiter son stress.

Bon voyage.

ca dépend!!! j'ai acheté du Calmivet pour on chat, je l'ai essayé avant (QQ jours avant de partir) mais c'est un calmant et pas un somnifère. Ila miaulé pdt des heures, m'a cherché partout mais ne tenait pas sur ses pattes bref un cauchemard.

Je lui en ai donné un avant de prendre la voiture (5h30 le matin) le jour du départ alors que mon avion était à 13h30 mais je ne lui en ai pas redonné pour l'avion, il était mieux sans. De plus, il faut savoir qu'en soute, ils sont au noir donc ils finissent par dormir. Je l'ai retrouvé en bon état à l'arrivée, le soir il n'était pas déboussolé.

Bilan: à tester avant et décider quoi faire ensuite.

A l'arrivée à Mirabel, ils ont été mis dans un endroit à côté du tapis avec tous les objets fragiles en soute. T'inquiètes, ils ne défilent pas sur le tapis roulant.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

oups, je viens de voir que c'était au départ que tu voulais savoir.

En fait, tu arrives à l'heure normale, tu embarques tes valises comme normal, tu paies le surplus plus le prix pour l'animal et ils te disent de revenir à l'endroit où tu as chargé tes valises une fois que tout le monde est passé et les petits bêtes sont chargées sur le tapis roulant (impresssionnant car on imagine plein de choses terribles, c'est quand même là qu'ils font des kms comme des vulgaires valises).

Après, t'essaies de penser à autre chose, tu prends l'avion et tu pries pour qu'il n'y ait pas trop de turbulences (comme ca s'est produit pour moi!!!!)

Lizzie

Posté(e)

oups, je viens de voir que c'était au départ que tu voulais savoir.

En fait, tu arrives à l'heure normale, tu embarques tes valises comme normal, tu paies le surplus plus le prix pour l'animal et ils te disent de revenir à l'endroit où tu as chargé tes valises une fois que tout le monde est passé et les petits bêtes sont chargées sur le tapis roulant (impresssionnant car on imagine plein de choses terribles, c'est quand même là qu'ils font des kms comme des vulgaires valises).

Après, t'essaies de penser à autre chose, tu prends l'avion et tu pries pour qu'il n'y ait pas trop de turbulences (comme ca s'est produit pour moi!!!!)

Lizzie

ça fait 3 semaines que je suis à Montréal, pour le chien je suis arrivée à 11h20 à l'aéroport pour le vol à 14h20, je lui ai donné des calmants vers 12h30 et il a embarqué vers 13h15, le voyage est long pour eux alors surtout il faut leur donner des calmants.

• Habitués
Posté(e)

Nous c'était avec Air Transat, au départ de Bruxelles.

Le chien (berger allemand) dans la cage, avec du Calmivet, qu'on a donné à l'aéroport dans une boulette de viande. On l'avait testé une semaine avant pour voir la réaction du chien, il avait vraiment l'air dans le gaz, comme s'il avait fumé de la moquette.

On a enregistré les baggages, et on a attendu que quelqu'un vienne chercher le chien avec un chariot à roulette. Et à l'arrivée (Mirabel) on nous l'a amené. Donc il n'est pas passé sur des tapis roulants. Le chien était quand même content de sortir de sa cage !!

Et n'est pas traumatisé par sa cage, il s'en sert comme niche.

Ah oui, c'est pas mal d'habituer le chien à la cage avant, nous c'est devenu "sa maison", l'endroit où il va pour être tranquille.

• Habitués
Posté(e)

Hé, Mag, tu comptes apporter toute ta basse cour au Québec ou bien??? rolleyes.gif

J'attends avec impatience ton prochain post intitulé "Procédures pour amener ma belle mère - Que choisir : la soute ou la cabine??" laugh.giflaugh.gif

Au fait, tu comptes débarquer quand ma belle??

Bisous.. Lisou..

• Habitués
Posté(e)

Ah non non non non non, pas la belle-mère, même en soute, je la prends pas ! xigok.gif

J'aime bien le "ou bien" dans ta question, t'as pas perdu ton savoyard !! tongue.giflaugh.gif

Je débarque quand ??? Bonne question !!! Faudrait-déjà que je reçoive une certaine enveloppe brune, que je vende ma maison ensuite (car moi, pas de risque, je suis comme Saint-Thomas !!) et après, j'arrriiiiveeeeee !!!! kloobik.gif

Tu vois, c'est tout simple ! rolleyes.gif

Sérieusement parlant, on aimerait beaucoup vers le mois d'avril. zentil.gif

Faut que j'en parle aux copines Fanny et Céline pour savoir quel avion on monopolise !! poilant.gif

Bisous