Invité Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 Salut!!Ca faisait longtemps que je n'etais pas passee par la...depuis le temps, j'ai eu mon PVT et j'ai passe mes VM et tout est ok, je suis arrivee il y a 6 jours sur le sol quebecois, je viens de me trouver un appart...mais maintenant je dois trouver un job. Ma question est: dois-je avoir un numero d'assurance ou quelque chose? Il faut que je l'ai avant ou apres avoir trouve un job? Enfin tous ceux qui auraient des infos sur ce qu'il y a a faire ...n'hesitez pas!!Merci beaucoup a tous et a bientot j'espereJulie Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2004 Posté(e) 3 octobre 2004 Salut,dois-je avoir un numero d'assurance ou quelque chose? Il faut que je l'ai avant ou apres avoir trouve un job? En effet, il te faut la carte NAS pour pouvoir travailler. Voici le lien t'expliquant la marche à suivre :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/installation/demarche-administrative.html#socialeTu te présentes à un bureau proche de ton domicile et on va te remettre un document en attendant de recevoir ta carte ( environ 2 semaines ). Si tu trouves un job avant la réception de ta carte, c'est possible de travailler, il suffit d'aller le signaler à leur bureau.Pour les autres formalités, non obligatoires, je te conseille vivement de te faire immatriculer au consulat. Il est toujours bon de se faire référencer là-bas, en cas de soucis, perte de passeport, renouvellement de papiers d'identité, etc...Tu n'as pas à échanger ton permis de conduire, le permis français est valable pendant toute la durée de ton PVT.Bonnes démarches. Citer
Habitués parati Posté(e) 3 octobre 2004 Habitués Posté(e) 3 octobre 2004 Bonjour Si tu es à Montréal pour le travail demande un RDV à l'OMIIls te donneront des conseils pour le CV, ont aussi des offres d'emplois, il y a aussi l'AMPE, je vais passer cette semaine pour avoir un RDV.Si tu cherches un petit boulot fait les centres d'achats, la rue ste Catherine car les magasins recherchent du personnel (ex. : la maison de la presse internationnale recherche du personnel à temps partiel pour la semaine)Sinon inscription sur les sites d'emplois workopolis, monster.ca ....Bonne chanceA+Parati Citer
Messages recommandés