Aller au contenu

Chèque de banque pour DCS


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salut je comprends pas tes probles avec le cheque canadien.

moi je l'ai eu sans pb sans insister a la societe generale. au bout de 3 jours c'est dispo. en fait g pas payé de frais alors qu'il avait dit que c'est payant. ça se trouve qu'ils ont enlevé directement ds la somme a convertir en $can.

bon courage. NE TE LAISSE PAS FAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mercredi dernier j'étais retournée à la Poste, en insistant en disant que je ne voulais pas repartir bredouille de là, et que j'ai besoin de ce chèque. Bien évidemment au début ils m'ont regardé avec des gros yeux, me disant que cela ne se fait pas, mais j'ai insisté, pour finalement voir une responsable, qui m'a dit "oui bien sur que c'est possible". J'étais vraiment contente de l'entendre dire ça, ça changeait plutôt que des "ah non ça n'existe pas" !!!!

Apparemment son fils était parti au Québec pour 1 an, du coup on a parlé un peu du Québec rolleyes.gif

On a donc fait le courrier + papiers pour envoyer cela au centre de gestion de ma région, car elle m'a dit que cela ne se fait que dans le centre de gestion, et que j'aurais le chèque par la poste. Alors je l'attendais ... mais hier la personne en charge de cela au centre de gestion m'a laissé un message sur mon téléphone, en me disant qu'ils ne font pas ce genre de chèques ... blink.gifsad.gif

Apparemment il a téléphoné à la Délégation Générale du Québec qui leur a dit qu'un chèque en Euros ou un virement international fonctionne très bien aussi. Pourtant c'est bien un chèque en dollars canadien qu'ils demandent dans le formulaire ... ??????!!!!!! Je dois le rappeller ... mais il parle tellement vite, que même après 4 écoutes, je ne comprend toujours pas le numéro !! blink.gifwink.gif

Et si je passe par un virement international, du coup, ils vont avoir le virement avant de recevoir mon dossier, il ne vaut mieux pas que tout parte en même temps ? C'est le coup, que par après, ils me disent que les frais n'ont pas été payé, si tout ne se retrouve pas en même temps ??!!

Quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Merci !!!!

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je pense que tu devrais téléphoner à la Direction du Québec à Paris... voir le numéro sur leur site. Je ne me fierai pas aveuglément à la Poste qui téléphone à X, etc.

Est-ce qu'ils ont bien compris qu'ils prennent un chèque en euros (imprimé ainsi donc comme ceux que nous on a) et qu'ils rayent la mention "euros" pour ajouter manuellement "dollars canadiens". C'est bizarre mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

pour reprendre le fil de ce pu.... et non moins fameux chèque de banque je dirais ceci : * dans le privé ça existe (après recherches toutefois!) même si à la Caisse d'Epargne ils cherchent encore (j'ai pas insisté c'est pas ma banque!) mais évidemment ils font payer cher le service 43? le chèque (Crédit Agricole) mad.gif

Ceci dit on comprend mieux pourquoi ces banques sont riches et prospères...

* dans le public ils ont cherché, ils ont trouvé, mais certainement que pour la sauvegarde du service public ils ne paieront pas!!!!!!! J'ai passé une heure au téléphone avec le conseiller financier des CCP de chez moi qui à téléphoné au centre financier de Clermont (qui refuse de faire ces chèques) pour les mettre tous en relation avec le centre de La Source (Orléans : qui eux font les chèques à 7,60? ils me l'ont confirmé)!

Il est ressorti de cette entrevue que la poste à des accords avec La délégation du Québec pour ne pas refuser les chèques de banque dont la mention euros serait rayée au profit de celle des $CAN. Jusque là la situation semblait s'arranger, seulement le centre de Clermont a refusé (trois interlocuteurs différents l'ont fait) de se faire faxer les documents en question et a donc refusé tout net d'établir ce chèque en me conseillant plutôt d'acheter des chèques de voyage.... sad.gif

Je précise également que j'étais prêt à ouvrir un compte chez eux pour y effectuer mes futures opérations en vue de notre immigration mais la chose comme de bien entendu ne les a pas beaucoup ému wink.gif .

Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai même pas pu passer mes nerfs sur le conseiller de mon petit bled qui s'est démené une heure (si si c'est vrai j'étais dans le bureau) pour arriver à rien!!!!!!

CONCLUSION : on nous a menti toutes ces années, aux façades de leurs immeubles, sur leur papier à en-tête et même dans leur pub il "N'Y A PAS ECRIT LA POSTE"! mad.gif C'est juste du bidon pour nous faire croire qu'un fonctionnaire et à fortiori le service public peut nous être d'une quelconque utilité...

L'émission d'un chèque de banque en $CAN n'est donc pas possible dans tous les centres financiers CCP de France ( malgré les preuves et les accords), par contre les grêves à répétitions y sont totalement pratiquées, reconnues et utilisées et là c'est nous qui payont.....

A+

Un CANADIDAT : Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Nicoco : j'ai posé la question clairement à la délégation générale du Qc à Paris : pas de virement ni de travellers chèques acceptés. J'ai opté pour la solution qu'ils m'ont proposé (et qui a été proposée dans cette discussion). : je passe par un parent qui est à La Poste (effectivement, La Poste, c'est moins cher que les autres banques), qui dépend d'un centre financier qui accepte de faire ce genre de chèque. D'ailleurs, ils n'acceptent que pour la délégation générale du Qc ou pour l'ambassade Canadienne.

Et effectivement, il suffit de leur confirmer ta demande par fax (après leur avoir téléphoné) en précisant le numéro de compte à débiter ET en faxant la copie d'un chèque du compte à débiter en précisant la valeur en dollars canadiens et en rayant euros (même méthode qu'expliquait Nicoco plus haut) (et en le signant bien sur).

c vrai, c'est pas simple.

Jer qui attend son chèchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut saisir la direction générale;

des amis à moi se sont vu dire "qu'ils devraient changer de projet plutôt que de faire une demande de chèque en $ CAD", ben voyon, et lui il ferait mieux de changer de métier et dans l'absolu face à de telle réaction CHANGEZ DE BANQUE, après tout le service est loin d'être gratuit...

Maudits banquiers

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement