Habitués fly2zoo Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Petit message pour les personnes parties (ou en partance) de Bruxelles : avec quelles compagnies aériennes vaut-il mieux partir pour le Québec? Citer
steph59117 Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 pour l'avoir fait une fois : british airways, mais escale obligatoire à Londres.Seul Air Transat fait des vols directs vers Mirable, mais uniquement durant la période estivale.Pour les allers simples, nous avons choisir Flyzoom, vols directs depuis Paris, et pas chères : www.flyzoom.comPrévois quelques Leffe dans les bagages, c'est très cher ici !! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Moi je vais prendre air transat, c'est le seul qui fait des vols directs. Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Ma KLM est une excellente compagnie Citer
Habitués vgeysse Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour,Effectivement comme Bruxelles National est un aéroport de campagne (hormis la nuit, lol !), il n'y a pas de vol direct excepté Air Transat mais à partir de Juin.Je suis déjà parti avec American Airlines, à éviter absolument ! C'était le moins cher, mais bon, fouille de partout, escale à Chicago (donc douane de fou, questions de fous...) pour revenir à Montréal : l'horreur.Air Canada est pas mal, avec escale à Londres. Ils sont bilingues... à Bruxelles, après ça, ils étaient bilingues anglais/anglais Enfin, moi, je m'en fous...Gros problème, escale à Londres : 5 heures ! Mais y a moyen de dormir sur des transats et de prendre une douche (et de voir la city du dessus!).Adieu Sabena, Citybird et tutti quanti...Sinon y a encore KLM et Air France, toujours nickel mais un peu plus cher. Vois si tu peux partir de Paris ou de Schiphol et d'avoir un direct, c'est encore le mieux...Bon vol ! Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 En effet, la Sabena etait une excellente compagnie... Personnel sympathique, tarifs plus que raisonnables, bref, c'est vraiment dommage qu'elle ait fait faillite Maintenant, je ne jure plus que par KLM / Air France Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Moi j'ai déjà pris Air France depuis Bruxelles pour aller jusqu'à Montréal... tu t'enregistres au comptoir Air France à la Gare du Midi, tu prends le Thalys pour Charles de Gaulle, et une fois arrivé, la porte d'embarquement est tout à côté. Tu n'attends pas là bas car les horaires sont en sorte que tu arrives 30mn avant d'embarquer dans l'avion.J'ai pris mes billets sur www.airfrance.be. Le ticket Air France est donc Bruxelles-Paris (train) et Paris-Montréal (avion), pour un coût total de 450 euros (hors période scolaire).Ca vaut carrément le coup surtout si tu as des contraintes d'horaires et si tu ne veux pas que le voyage dure trop longtemps (Bxl-CDG: 1h15 de trajet)A plusagnès Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Si vous voulez prendre un maximum de choses avec vous, British Airways.Vous avez droit à 2 bagages soutes de 32 kg et un bagage cabine de 6 kg. Donc 70 kg en tout ! Ca m a permis de me passer d`un déménagement par bateau.Par contre j ai mis deux jours pour arriver car l`avion est parti avec 1h30 de retard de zaventem et j`ai donc manqué ma connection à Londres. Ils ont offert la nuit, le souper, le déjeuner, le diner et je suis parti le lendemain. Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 28 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Merci à vous autres pour ces précieuses indications .Pour les Leffe, Steph, c'est noté A tantôt! Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 De Bruxelles je vous recommande British Airways pour voler avec bagages sinon Flyzzom sans bagages (charter oblige donc 1 valise seulement)....un super site pour trouver des vols, des voitures de location et tutti quanti pas cher au départ de Bruxelles:www.connections.beConnectionsBon vol ! Citer
Messages recommandés