Aller au contenu

évaluation des diplomes

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si tu amènes tes originaux directement au MRCI, ils font les photocopies eux mêmes, et te les rendent sur le champ, ça ne pose aucun problème. S'ils n'ont pas le temps de le faire sur le moment, ils te rappellent quelques jours après pour que tu ailles récupérer tes originaux. Ne t'inquiètes pas, tes diplômes ne sortiront pas du bureau ou tu les as déposé, par conséquent, ils ne se perdront pas.

Céline

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
oui c'est bien ce que je pensais aussi lizzie...mais alors je dois aller les faire certifier conformes au ly cée et à la fac que j'ai fréquenté? galère....si c'est fait par la mairie ce sera pas accepté?

je dois avouer que je ne sais pas mais la logique voudrait que non, ce ne soit pas accepté si certifié par la mairie.

Je pense qu'il vaut mieux être prudent et soit tu les fait certifier par tes établissements scolaires, soit tu attends d'arriver et de donner ton dossier directement au MRCI (mais tu n'auras pas ton équivalence avant d'arriver) car ca coûte tout de même 105CAD

Lizzie

Posté(e)

Salut mary,

A moins que cela ait changé depuis, moi je suis sûre que je n'ai pas eu besoin de les faire certifier par l'établissement lui-même..., j'ai tout fait faire par la mairie.

Posté(e)

Concernant le métier d'éducateur, je ne connais pas les détails. Mais j'avais commencé les recherches au cas ou ça ne marcherait pas pour enseignante. Ce dont je me souviens, c'est que les professions d'éducateurs et les garderies sont "chapeautées" par le ministère de la famille et... de je ne sais plus quoi... au Québec. Et que leur site était très précis et détaillé sur les frofessions en garderies.

Posté(e)

Claire, j'ai retrouvé, c'est:

Ministère de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille

www.mfe.gouv.qc.ca/

Posté(e)

Salut,

Pour la question des photocopies certifiées conformes: a priori que ce soit la mairie ou la police, dans les 2 cas (le maire et un policier) il s'agit d'officiers d'état civil de la République Française non?