Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous...

Après l'E_mail de l'ambassade qui nous informais qu'une entrevue serais necessaire pour complèter l'étude de notre dossier de parrainage, nous étions restés sans nouvelles, alors on avais décidé de contacter le député de ma femme, et hier (Vendredi) il l'avais rappelé pour lui donner ces nouvelles disant que mon dossier au CIC été sous mention "Rappel à l'entrevue en date du 03/10/2004", et qu'il y avais tjrs pas de date prévue pour cette entrevue .

Ce qui voudrais dire qu'à cette date là (le 03 Octobre) une date serai fixée pour mon entrevue, et que l'ambassade m'enverra une convocation par la suite désignant la date et le lieu où je devrais la passer .

Voilà, ce ne sont pas de grandes nouvelles, mais aumoins on est fixés, et j'aurais plus à harceler notre facteur avant cette date là biggrin.gif .

une ptte question en passant, étant donné que l'ambassade délivrerai ma convocation pour l'entrevue en date du 03 Octobre (ou aux alentours), doit-je m'attendre à la passer aux environs du début du mois de Novembre? un peu plus?

Merci de vos réponses et suggestions à l'avance biggrin.gif

et Bonne Chance à tous

Le_Saint

Posté(e)

Hé Le_Saint!!! biggrin.gif

Suzane a le tour avec le député... C'est louche ça! tongue.giflaugh.gif

Blague à part, je tiens à te souhaiter la meilleure des chances car je sais xe que c'est d'attendre, moi aussi, comme beaucoup d'autres ici! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Citation
Suzane a le tour avec le député... C'est louche ça!

Bonjour Khalil... smile.gif

Je vais t'avouer un secret unsure.gif Le pire dans tout ça c'est que j'ai même pas voté pour ce député unsure.gif Mais ça doit rester un secret sinon je suis cuite wacko.gif

En passant je voudrais vous féliciter toi et Khadija pour votre mariage, j'ai eu la chance de voir vos magnifiques photos avant qu'elle ne soit enlever et vous faites un très beau couple.

Je vous souhaites la meilleure des chances dans vos procédures et que vos délais battent des records... ont sait tous combien c'est difficile cette attente.. tellement inhumain... Merci pour tes encouragements

Bye

Suzanne

• Habitués
Posté(e)

Zephstone Ecrit le 18-09-2004 à 10:43

Citation
Hé Le_Saint!!! 

Suzane a le tour avec le député... C'est louche ça! 

Khlali...MOI HOMME DES CAVERNES TUE DEPUTER...TOI DIRE MOI OU ETRE SA CAVERNE?? mad.gif

biggrin.gif

ettt...toi tu seras inculpé d'avoir semé le doute dry.giflaugh.gif

Merci pour tes encouragements cher ami tongue.gif

Le_Saint (qui n'est pas du tt jaloux biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e)

Encore moi...

Sur mon dernier message j'avais oublié quelques détails importants huh.gif ..pour ceux que ça interresse de savoir comment procéder avec son député..

voila comment mon intervention auprès de lui c'est déroulée cool.gif ..

J'ai appellé directement au bureau de celui-ci dans ma région, je n'ai pas pu lui parler directement comme ça avait été le cas la première fois que j'avais essayé de le rejoindre dry.gif .. a croire que le seul endroit ou on a un contact directement avec notre député c'est sur les affiches qui se retrouvent un peu partout pendant la période électorale..Quoi qu'il en soit, la dame m'a dit que son assistant me retournerais mon appel ... ce qui fut le cas quelques heures plus tard.. J'ai soumis notre situation a ce monsieur qui semblait ne pas savoir ce que le mot "parrainage" voulait dire unsure.gif il croyait probablement qu'on avait un enfant a baptiser car j'ai dû en 15 minutes lui faire un cour sur les procédures d'immigration Il a fini par comprendre que je parlais de mon mari biggrin.gif.. je lui ai dit exactement ce que je voulais savoir et ce que je ne voulais pas qu'il fasse ( une pression auprès du CIC) surement qu'il pourrais se retrouver dans la chronique de Laurence dans les hommes québecois parfait tongue.gif parce qu'il a fait exactement ce que je lui ai demandé( c'est une blague) Je suis pas une femme dominatrice Mon époux pourrais vous le confirmer ..c'est moi qui fait la vaisselle.. biggrin.gif .. finalement il m'a rappellé le lendemain pour me dire que le CIC avait vérifié ce qui était inscrit a notre dossier..et qu'ils avaient mis un rappel pour fixer une date de décision pour le moment de l'entrevue et l'endroit ou ça aurait lieu..

voila en gros ma procédure auprès de mon assistant du député..

il m'a dit aussi de ne pas "Hésiter" si j'avais d'autre demande d'info a lui soumettre.. tongue.gif .. en disant ça cet assisant ne sais pas ou il s'est mis les pieds.. blink.gif J'ai pris soin de mettre son numéro de téléphone dans ma liste d'ami laugh.gif

Suzane

Posté(e)

Cela fait toujours du bien de savoir qu'il n'ont pas égaré notre dossier à quelques part ou qu'il ne l'on pas perdu.. Ca avance alors ne vous découragez pas ...

Bonne continuation à ton épouse et toi wink.gif

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes encouragement Alessya smile.gif tjrs présente et d'une manière positive, ça fais plaisir rolleyes.gif Je te souhaite à toi aussi et à ton époux, que vos démarches arrivent à leurs fins, très très bientot . smile.gif

Le_saint

Posté(e)

Merci Suzane pour tes compliments et tes encouragements.

Tu sais, quand Khadija était « séquestrée », ton mari m'a beaucoup encouragé et j'ai vraiment apprécié tout ce qu'il a fait pour nous. C'est un type vraiment sympa!

En fait, si je n'étais pas marié et si j'étais une femme, je serais « jalouse » de toi!!! tongue.giflaugh.gif

Je vous souhaite à tous les deux la meilleure des chances et aussi le plus grand des bonheurs, inchaallah. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci énormement Khalil pour tes mots, et je te souhaite encore une fois à toi et à khadidja que vous puissiez vivre le bonnheur d'être enfin réunis ensemble, et celà très très prochainement inchallah rolleyes.gif

Le Saint avais dis un jour...

Citation
une ptte question en passant, étant donné que l'ambassade délivrerai ma convocation pour l'entrevue en date du 03 Octobre (ou aux alentours), doit-je m'attendre à la passer aux environs du début du mois de Novembre? un peu plus?

Merci de vos réponses et suggestions à l'avance 

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

y a tu qlq'un pour me répondre ? tongue.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bonjour Le Saint!!!

Bon c'est à mon tour d'essayer de te donner une petite réponse ... wink.gif Enfin selon ce que je sais .... Je eu connaissance d'un cas en Algérie ou la personne parrainé a reçu sa convocation d'entrevue par e-mail... et la date de l'entrevue était fixé 6 semaines plutard ... donc en admettant qu'ils t'envoient cette convocation le 3 octobre on peut supposé que l'entrevue serait possible à partir du 17 novembre ... En tout cas je te le souhaite !!!

Bien à ce que j'ai lu vous avez eu un résultat plus positif avec l'aide du bureau du député que j'en ai eu ... Pour ma part il n'y avait même pas de rappel pour fixer la date d'entrevue sad.gif En tout cas j'attend à nouveau que l'assistant du député me rappel afin de me dire si vraiment la date ne sera pas fixé avant 5 mois ... mad.gif

En ce moment nous sommes entrain de prévoir un très long voyage pour moi !!! Comme ça nous n'attendrons pas tout ces mois seuls chacun de notre côté .... J'ai déjà hâte de partir !!!!!!! rolleyes.gif Mais on le saura dans les jours qui suivent ....

Bonne Chance à ta femme et toi dans la finalisation de vos démarches !!!! wink.gif

Posté(e)

salut Le_saint, C'est bien ca d'avoir des nouvelles, même c'est signe que ca avance rolleyes.gif Si je me souviens bien, il me semble avoir lu à quelque part que pour l'algérie en tout cas, ils envoyaient la convocation de la date de l'entrevue un 6 semaines avant. Et je crois qu'ils vont demander des papiers et d'autres preuves, alors ca laisse un peu de temps pour réunir tout ca.

En tout cas bonne chance biggrin.gif ca s'en vient après il ne reste plus grand chose.

• Habitués
Posté(e)

Merci nathou et Cameleon1974 pour vos precieuses réponses, on va donc s'accrocher à l'espoir d'avoir mon entrevue à cette date là smile.gif

Pour nathou, encore une fois j'espère pour vous qu'une erreur soit faite qlq part, et que la dernière nouvelle (Rdv après 05 mois ) serais révisée, et que vous auriez très bientôt de bonnes nouvelles smile.gif

Cameleon1974, je suis vraiment super content pour toi et ton époux pour le magnifique parcours qu'a pris votre dossier rolleyes.gif je vous souhaite le reste ds les plus brefs délais, Bonne chance ! smile.gif

le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos encouragements,

Dans mon dernier message je fesais bien des blagues au sujet de nos politiciens mais je ne remercierais jamais assez ce monsieur "assistant du député" de l'aide précieuse qu'il nous a apportée.. sa rapidité a nous donner des nouvelles sur notre dossier. Si j'avais du redemander le CAIPS, nous aurions eu des informations seulement au bout d'un mois d'attente.. et ça si j'aurais réussis a comprendre tout ces termes techniques que ces documents contiennent.

Khalil:

Citation
Tu sais, quand Khadija était « séquestrée », ton mari m'a beaucoup encouragé et j'ai vraiment apprécié tout ce qu'il a fait pour nous. C'est un type vraiment sympa!

Votre histoire nous a terriblement touché, on ressentait a travers ton message tout le désespoir que vous viviez..En partageant avec nous ces moments difficiles et d'avoir pu être témoin de l'aboutissement heureux que celle-ci a eu.Vous nous avez apporté votre aide vous aussi. Ça nous a donné une leçon sur la persévérence, l'espoir et qu'il faut toujours croire que l'amour que l'on ressent l'un envers l'autre peut arriver a "Déplacer des montagnes".. Je ne pourrais pas tout énumérer les noms des gens qui vivent la même situation que nous ( on me dirais que mon kota est dépassé huh.gif ) mais je voudrais vous dires a tous un énorme merci de partager vos histoires avec nous. Dans nos moments les plus difficiles on a la change de voir que nous ne sommes pas seule a vivre ces souffrances et lorsqu'un d'entre nous arrives au bout de ces longues et pénibles démarches c'est des moments de bonheur qu 'on partage avec vous!

Les mots qui me viennent en tête pour vous dires merci a tous ce sont ceux d'une magnifique chanson..."Une chance que je t'ai.. Une chance que tu m,as" et j'ajouterais a ça "Une chance qu'on vous as!"..

Posté(e)

Merci à toi Suzane... biggrin.gif Ça fait vraiment du bien de te lire mais, comme tout le monde ici... rolleyes.gif

ON A HÂTE QUE ÇA FINISSE POUR ENFIN VIVRE UNE VRAIE VIE DE COUPLE « NORMALE »!!! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Citation

En passant je voudrais vous féliciter toi et Khadija pour votre mariage, j'ai eu la chance de voir vos magnifiques photos avant qu'elle ne soit enlever et vous faites un très beau couple.

Salut!

Tiens! J'aimerais bien voir ces photos romantiques!!! cool.gif

Zephstone, pourrais-tu nous les montrer?... rolleyes.gif

Merci!!!

DAL

• Habitués
Posté(e)

comme je suis heureuse pour vous deux

Sa fait toujours plaisir de voir que sa avance si vous etes chanceux comme nous le saint tu auras ton entrevue a alger....

Beaucoup de bonheur a vous deux smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp Almali pour tes mot de soutien et d'encouragement, je te souhaite de même pour toi et ton époux, que j'espère ne tardera pas trop a entrer a la maison tongue.gif je vous souhaites à tt les deux tt le bonnheur que vous espérez avoir ensemble smile.gif

Merci encore !

Le_Saint