Habitués parati Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour tout le monde,Hier après-midi je suis donc allée faire mon NAS.Je reprends la ligne verte arrêt Viau. J'arrive à quelques mètres du Biodôme. Je remonte la rue Viau vers Sherbrooke, de la verdure et des parkings sur la gauche et des usines sur la droite. Arrivée à Sherbrooke Est, je prends à droite et en 5 minutes j'arrive aux bureaux pour faire mon NAS.En 15 minutes je ressors avec mon petit papier et son tampon.Ca y est, je peux maintenant travailler.Avant de revenir dans le centre, je souhaite passer à mon nouveau chez moi.Comme j'ai déjà bien marché toute la journée, je reprends le metro pour 2 stations.Au guichet, j'aide une famille hispanophe (la maman parle un peu le français) à choisir leur tarifs (c'est leur dernier jour à Montréal). Ils sont un peu étonnés de trouver une personne qui parle l'espagnol sans l'accent d'un francophone ou d'un anglophone.Ensuite, sur le quai, arrive une petite mamie très gentille et me demande "Do you speak english?" je lui réponds que oui un petit peu et me voila qui lui explique son chemin pour aller jusqu'à sa station d'arrivée. Il est vrai qu'avec un plan du metro il est facile d'expliquer cela même pour une personne qui est arrivée il y a moins de 24 heures à Montréal.J'arrive à mon appart et les locataires sont toujours là. Tant mieux, j'avais encore quelques questions à leur poser. Je les aides à descendre leurs dernières affaires et on papotte pas mal. Ils sont déjà un peu nostalgiques de leur chez eux. C'est un jeune couples sympa, un peu beaucoup écolo, qui part 5 mois au Sénégal. Le courant est bien passé entre nous. J'ai en fait sous-loué suite à une petite annonce passée sur le site d'immigrer.com (merci immigrer.com) Ils me donnent quelques conseils pour des sorties nature aux alentours de Montreal et m'explique où faire mes courses dans le quartier, me présentent leur voisin qui essayait d'ouvrir sa porte par effraction pour aller sur le balcon (petit problème de serrure). 18 heures, ça y est ils partent un peu soulagés de m'avoir rencontré et que le courant passe entre nous. Bon voyage à dans 5 mois!!!!Et je me retrouve seule chez moi.Pas longtemps car à 19heures j'ai rdv à la station Berri Uqam pour aller prendre un verre avec ma voisine d'avion et sa tante. Le temps de passer me changer chez la personne qui m'héberge jusqu'à aujourd'hui et me voila avec elles dans un bar de la rue St Denis.J'ai vu la rue s'animer tout au long de la journée. Matin calme, midi un peu plus dans monde et le soir que de monde dans les cafés et restos.Ma voisine d'avion va rester un mois chez sa tante qui habite ici depuis 3 ans pour prospecter un peu. On va se rappeler dimanche pour aller voir un film.Ce matin je vais appeler un taxi pour emmener mes 2 lourdes valises chez moi et quitter le centre.Ensuite je ferai quelques courses et m'installerai confortablement.Bon je vous quitte pour quelques jours, le temps de trouver un cyberendroit dans mon quartier et de choisir un fournisseur d'accès internet.Bon week-end à Ste Tite à ceux qui y vont ainsi à ceux qui n'y vont pasA bientôtParatiPS pour Kabi, il me semble que je te fait un peu de concurrence Citer
Habitués willy25 Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Je suis ravie de te lire Amélie.Je vois que tout c'est bien passé.Comment était le voyage en avion avec Corsair?Ton arrivée à l'immigration avec ton passeport , non je rigole!!!!!!! tu vas pouvoir bien t'installer et prendre tes marques.Bonne insatallation.A+ Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 ravie de voir que tu es bien arrivée.On va pouvoir aller le boire ce verre alors!!!!Corsair, dans mon cas je dirais que bien que je sois toute petite, j'ai trouvé qu'il y avait peu de place pour mettre ses jambes. Sinon les hôtesses sont sympas, le film est naze (je ne sais pas pourquoi je tombe toujours sur le navet niais américain du moment quand je prends un long courrier ).A bientôtLizzie Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 c est cool de savoir k tout s est bien passé pour toi,Bienvenu a Montreal et certainement k l on se verra un jour sur cette ligne verte car j habite justement au Metro Viau.Courage a plus.S. Citer
Habitués Tigerskin Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Content de savoir que tout se passe bien Bonne installationet à bientôt pour la suite de tes aventures Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 merci pour ton récit... on s'y croirait! et n'hésite pas à venir nosu raconter la suite!bonne continuation... en tout cas ça a l'air bien parti! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 C'est super que tout se passe bien pour toi.Bonne continuation ! Citer
Habitués tomtom81 Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour parati!c'étais juste pour dire, je suis encore au travail, je fini ma journée, cette routine qui peut m'agacer parfois, et je n'arriverai à montreal qu'en janvier, mais quand j'ai lu ton message, qu'on pourrait appeller "la journée d'une petite immigrante", j'ai vraiment l'impression de me transporter là-bas, et je m'imagine un instant à ta place t..bref ça fait enormément de bien, et ça m'aide à attendre encore un peu pour le grand départ..Juste merci beaucoup. Citer
Habitués parati Posté(e) 22 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 Boinsoir tout le monde,merci de m'avoir lu et pour vos voeux de bienvenue.Lizzie quand tu veux et où tu veux. Contacte moi en PM.pour les lorientais, j'ai retrouvé dans le routard un passage sur les piscinesJe copie :"Montreal compte des dizaines de piscines extérieures et intérieures, ainsi que des pataugeoires pour les tout petits ( notamment au parc La Fontaine). Les piscines municipales (habituellement ouvertes de 11h30 à 19h) sont en général gratuites en semaine et les pataugeoires le sont à toutes les saisons et tout le temps.Elles coutent 3$CAN les week end. L'impressionnante piscine couverte dans la tour du stade olympique coute 4$CAN".La tour doit être à 2 stations de metro de chez moiVendredi je vais aller au bureau d'ACCES Montreal de mon quartier et essayer d'avoir un peu plus d'info sur le sujet.Les petits vont être rassurésA+Amélie Citer
Messages recommandés