Aller au contenu

Auberges de jeunesse

Messages recommandés

Posté(e)

Auberges de jeunesse

Vous savez tous qu?il faut préserver au maximum ses économies tant que l?on a pas trouvé de job. Une manière d?opérer c?est d?atterrir dans un premier temps une auberge de jeunesse. Il est question de 20$ la nuit (voir le dernier POST de JULIAN).

Mes questions sont les suivantes :

1) Quelles sont les adresses de ces auberges et sites internet (à Montréal et ailleurs) ?

2) Est-ce qu?ils accueillent un couple avec un enfant de trois ans ? (Nous ne sommes plus dans la jeunesse là) ?

3) Comment se font les réservations ?

Ça nous rendra sacrément service de pouvoir y loger durant une quinzaine avant de trouver l?appartement idéal.

Merci pour réponse, et comme ça ce que je pourrais économiser, je vous paierais un pot avec !! tongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut a vous

L'année dernière je suis allée a l'Auberge Maeva sur le plateau du mont Royal....avec mon fils de 9 ans, c'était super...et il y avait des familles (couples avec 1 ou 2 enfants)

J'avais réservé par telephone....ils ont des chambres, en plus du dortoir classique...

Tu peux trouver le num sur le Routard ou sur le web, il st listés a Auberge de jeunesse Montreal...ca m'avait couté 28$ par nuit.

Bon courage

Toursette wink.gif

• Habitués
Posté(e)

J'avais vu le site d'une auberge qui avait un air "familial" je te donne le lien:

http://www.auberge-alternative.qc.ca/old_layout/prix_fra.htm

Voilaaa... smile.gif

Posté(e)

Super toutes ces réponses ! Elles vont m?être bien utiles ! une auberge, surtout si ça se passe dans une ambiance familiale, c?est toujours rassurant ! biggrin.gif