Habitués kroston Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire de la côte Nord, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints à attendre leur chèque de BS mensuel. Au fil des jours, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir.Après le départ du maire qui est "rendu police" dans la grande ville (Montréal), Germain, un des habitants du village, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'un chef d'entreprise peu scrupuleux qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Sans la venue d'un médecin, les gens seraient contraints de quitter pour aller chercher du travail ailleurs, dans une grande ville. Or quel médecin serait assez fou pour venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?Voici un film excellent, des acteurs attachants et qui promet 2 heures de vrai plaisir... J'ai eu l'occasion de le voir hier. Je le recommande vivement à tous les immigrants, et aux autres, qui veulent en apprendre un peu plus sur le "Québec profond", et assister à la vie d'un petit village qui se meurt, comme on en trouve plein dans ce coin de Québec aujourd'hui...Bon cinéma ! Kroston. Citer
Habitués Boris Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Je vais le voir! Très mimi la bouille de ton bébé! Citer
Messages recommandés