Aller au contenu

Entrevue réussie youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Autumn

Messages recommandés

  • Habitués

saluttttttttttttttttt

Enfinnn, je suis rentrée avec mon CSQ en poche, je tenais à partager ma joie avec vous et continuer le chemin qui reste à faire

Je vous remerçie toutes et tous, spécialement Laurence et Laurent pour la création de notre site immigrer.com ainsi qu'à Chara, Bandido et Kaled, grace à votre présence à tous et toutes et votre aide j'étais pratiquement la seule à avoir une idée sur ce qui allais se passer durant l'entrevue (les questions)... j'avais tous les papiers classés et tous les justificatifs, et enfin on m'a dit vous êtes accepté au Quebec, la phrase magique à mes yeux.

Résumé de mon entrevue:

-Arrivée une heure à l'avance, l'agent est venue me chercher 10mn avant le RDV officiel.

-Elle m'a mis à l'aise en me parlant de mon voyage en Tunisie, et m'a donné le temps de souffler et de préparer mes documents le temps qu'elle regarde mon passeport.

-Elle m'a fait un tour d'horizon sur les questions pour lesquelles elle attendait des réponses

-Pourquoi immigrer au Quebec, mes motivations

-Qu'est ce que je connais du Quebec

-Mes diplômes (Bac et ingéniorat), mon mémoire que je lui présenté, et m'a demandé de lui parler succintement de ce dernier (le sujet et le but de mon travail)

-Mon travail d'aujourdhui, mes tâches, ce que fait l'entreprise où je suis, mes fiches de paye

-Les perspectives du marché du travail dans mon domaine (offres sur internet)

-les fiches de paye de mon ancien travail, mes tâches

-Mes relevés bancaires (dinars et autres)

Enfinnn elle m'a tendue deux imprimés que je devais lire et signer, et à la fin vous êtes acceptée au Quebec, puis l'émotion et le stress de 3 ans qui commencent à retomber......

Dans mon euphorie, j'ai dit et les questions en anglais? elle a répondu c'est bon vous êtes une bonne candidate

Pour l'hôtel, j'ai suivie les conseils de nos ami(e)s, j'ai été au Commodor (25 DT en haute saison), le taxi m'a comme même grugé, il a pris 10 DT (7DT au compteur) malgré mon insistance mais bon pas grave

J'espère avoir aporter un brin d'aide à toutes celles et à tous ceux qui vont passer leur entrevue, pour les attendeux ça viendra, ne vous faites pas surprendre par la convocation à l'entrevue, préparez vous bien avant, alors bon courage et bonne chance à toutes et tous.

A bientôtttttttttt

Autumn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autumn,

Toutes mes félicitations pour ton CSQ, c'est une étape de franchie. A partir de là, tu verras, tout se passera bien biggrin.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he oui du pur bonheur

mes felicitations et bonne chance pour la suite.

kaled aussi pour bientot

aller bon courage pour nos amis attentitste.

kaled

tchaou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation

bienvenue au club , j'espere que tes demarches ne durent pas assez longtemps comme ton csq pour avoir ton visa , a propos t'es ingenieur en quoi ?

aussi renseigne toi pour les ordres es ingenieurs c'est tres important ..!!!!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes me felicitations Autumn pour ta reussite a' l'entrevue.

Tu vois... ce n'etait qu'une formalite' en fin de compte, et ca t'a permis de faire un ptit voyage pour voir la Tunisie. Maintenant reste plus qu'a faire tes demarche pour le federale.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement