Habitués luc_t79 Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 slt tous le monde je suis ce forum ça fait bien des mois et les gens ici sont très gentillent et très généreux pour aider chaque personne qui réclame cela.pour ma part je voudrais savoir si sur ce site il y a des personnes qui sont en procédure de parrainage de partenaire conjugal (e) car j'aimerai savoir leurs parcours si cela est possible? je vous remercie à l'avance et je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui attendent la délivrance pour enfin vivre leurs bonheur que Dieu soit avec vous. Citer
amiecd Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Allo Luc " Je suis en parrainage comme partenaire conjugal . J'ai ete accepter au parrainage et j'ai aussi recue mon CSQ tout ca depuis le mois de juin le debut de ma procedure . Alors si tu veut en parler pas de probleme si tu expose ce que tu as vecue depuis ta rencontre . bye bye Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 30 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2004 salut amiecdje te remercie pour ta réponse car je voulais vraiment savoir si quelqu'un a fait ce parrainage et là tu viens de me soulager.ben j'ai rencontré une femme en octobre 2001 et avec le temps on est tombé amoureux l'un de l'autre et biensûr on se voyais presque tout le temps sur internet, on s'envoyait des lettres par poste des cadeaux on se téléphone et comme ça la relation devenait de plus en plus intense et notre probléme à nous c'est que moi je suis Algérien et je ne peux pas avoir de visa pour aller la voir et se mariè et elle a une phobie de voyage et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose à cause de moi alors on a décidé de faire le parrainage pour être ensemble et j'avais hésité puisque j'ai pas trouvé de cas similaire (parrainage dans le catègorie de partenaire conjugal (e)) alors j'ai voulu savoir si on peut réussir ce parrainage on cherchant des cas ici sur le forum et là je pense que tu m'as bien répondu et je te remercie du fond du coeur.pour conrage à toi et tous le monde.N.B: 30-08-2004 envoie du dossier à Mississauga Citer
amiecd Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Tu sais Luc si ton amour a la phobie des voyages peut etre elle pourrais le faire confirmer pas un medecin , pour que l'immigration comprenne qu'elle soit pas aller la bas . Il savent tres bien que pour toi cela est impossible d'avoir un visa touristique . Alors a part les mail les cadeau les teléphone je crois il serrait important de signaler preuve a l'appuit cette phobie . Je te souhaite bonne chance de tout coeur avec toi et tient moi au courant comme je le ferrai avec mon dossier pour toi . Bonne fin de soirée Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 merci bcp amiecd c'est très gentil de ta part. je voulais juste te demander si tu pouvais me donné tout tes stats de ton dossier depuis l'envoi jusqu'à aujourd'hui j'aimerai avoir une idée puisque moi j'ai envoyé le dossier le 30-08-2004 et il a été reçu le 01-09-2004 et j'aimerai savoir combiend e temps ça va prendre pour avoir la première réponse ?je te remercie à l'avance et je te souhaite aussi bonne chance de tout coeur. Citer
amiecd Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Voici mes delais de parrainage a ce jour .Parrainage partenaire conjugal vivant en tunisie.demande de parrainage dossier ouvert le 11 juinacceptation le 5 juilletdossier ouvert a paris le 9 juilletAR de paris a tunis 15 juillet28 juillet demande d'engagement CSQ19 aout acceptation CSQ recue.alors voila mes delais jusqu'a ce momentbye bye tient moi au courant !!!!!!! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2004 merci amiecd je vois que ça va vite pour toi surtout avec la nouvelle procédure alors j'espère avoir de tes nouvelles bientôt et de ma part je te ferai signe s'il y a quelque chose de nouveau .bye bye !!!!!!! Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Allo Luc " Je suis en parrainage comme partenaire conjugal . J'ai ete accepter au parrainage et j'ai aussi recue mon CSQ tout ca depuis le mois de juin le debut de ma procedure . Alors si tu veut en parler pas de probleme si tu expose ce que tu as vecue depuis ta rencontre . bye bye bonjour,jaurais besoin dinformation au sujet du parrainnage comme partenaire conjugal. Je suis québécoise et je suis amoureux dun algérien que je connais depuis un an . on se parles sur le net, on sappelle au téléphone, on se voit sur cam, il me parles au micro, on senvoit des lettres par la poste, des photos , et cartes et cadeaux. mais je lai pas encore rencontrer sauf que été prochain je compte bien aller passée mes vaccances avec lui alors je voudrais savoir si je peux faire une demande de parrainnage meme si je lai pas encore rencontrer si jai des chances ou non ... jai déja la trousse de parrainage en ma possession et jaimerais savoir quoi remplir la dedans et le montant dargent a débourser pour la première fois. merci de votre réponse Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 salut libellule36pour le parrainage de partenaire conjugal je suis en procédure moi aussi voici une adresse qui va peut-être vous expliquer toute la procédure ensuite les détails :http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/fc.htmlalors dans la section A: Les Formulaires de parrainage télécharger le - Guide du parrainage qui va bcp vous aider.pour ce qui est des frais vous devez payé $75 pour la demande du parrainage et $475 pour le centre de traitement de Mississauga enfin $975 pour le visa l'Ambassade du Canada en France. en tout il vous faut $1525 et il faut prévoir $250 pour le CSQ (Certificat de Séléction du Québec).j'espère que cela répond à vos questions et je reste disponible.d'ici là bonne courage et bonne chance. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 salut à tousje remercie toujours tout ceux qui prennent la peine de répondre à tous les messages et je voudrais toujours savoir s'il y a beaucoup de gens ici sur le net qui sont en procédure de partenaire conjugal (e) et s'il vous plait donnez vous stats (délais de parrainage) pour que je puisse me situer entre ces délais car je suis aussi en procédure de parrainage dans cette catégorie.merci d'avance pour vous tous.bonne chance et bon courage pour tout ceux qui sont en attente.Luc. Citer
Messages recommandés