Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Bonjour tlm,J'ai reçu la lettre de visa où est écrit "votre visa est prêt à être émis" et où on me demande d'envoyer les copies du passeport. Tout est envoyé le 23/08/04 mais j'ai deux interrogations et je vous serai reconnaissante si vous m'apportez de l'aide : 1- Sur le site du gouvernement, il y'a toujours "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 25/05", je me demande donc ce qui se passe . Question de mise à jour ? J'ai bien peur que l'on me dise qu'il se sont trompés en m'envoyant la lettre du visa et que mon dossier est toujours en cours de traitement .2- Si tout va bien, de quelle façon prendra t-on contact avec moi pour m'inviter à aller à l'ambassade pour apposer le visa sur mon passeport (par courrier, par mail ..?) et dans COMBIEN de temps à votre avis ?Je pose la question car je dois donner ma démission à mon employeur avec un préavis d'un mois. je me demande donc si je dois déjà donner ma démission !!Autre chose, l'avocat-conseiller auquel j'ai confié mon dossier m'a fait et me fait encore subir énormément de retards : Il faut que le courrier part de l'ambassade à rabat à son cabinet à montréal (c'es l'adresse de Montréal qu'il a donné à l'ambassade pour les correspondances), ensuite il (l'avocat) le retourne à Casablanca et tout celà me prend beaucoup de temps . Je reviendrai sur ses pratiques lamentables dans un prochain post. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 salut toi,ne te fie pas au site du gouvernement ki est souvent en retard d information.maintenant k tu as ta lettre tu dois tout simplement faire ce k l ambassade te demande, saches k tu peux tout aussi bien avoir ton visa sans passer par un klkconk avocat ki te prendra des sous pour rien alors k t en aura besoin une fois ici.bon courage. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Tu recevras tes passeports avec la belle étiquette...ds 15 a 20 jours a peu près.Ca va aller, t'inquiète Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Hi sweety, (ça me rappelle mon ex. cette expression )Comme toi, j'ai eu ma brune et aujourd'hui ça fait cinq semaines que j'attends la lettre d'invitation pour apposer mon Visa et je me dis que c'est juste qu'ils sont en vacances et qu'ils prennent leur temps..enfin, j'espère..mais je ne déposerais ma démission (que j'ai déjà rédigé d'ailleurs) qu'une fois mon Visa sur mon passeport, pas avant..Allez courage, t'es au fin de la fin Nina Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut! Sweety,je crois que tu t'en fait pour rien, suis les demarches le plus naturellement possible, sans avocat ou autre , du moment ou tu es invitée a retirer ton visa , , ne pense à rien d'autre qu'à la logique des choses ,tu es enfin liberéé,bon vent! Citer
Messages recommandés