Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Bonjour tout le monde!Nous allons immigrer au mois de janvier 2005 avec notre petit bouledogue français et nous sommes inquiets sur certains points. Comment faire pour le transport? Le voyage en soute risque de le terroriser!!! Peut on lui administrer des calmants?Savez vous comment réagisse les chiens de petite taille face au froid?Nous n'en avons pas beaucoup vu la bas...Merci à ceux qui ont vécu la meme situation de nous répondre!A+ Citer
Habitués Aron Posté(e) 29 août 2004 Habitués Posté(e) 29 août 2004 Je pense qu'il est en effet préférable de lui administrer un calmant / somnifère.De toute façon prend conseil auprès de ton véto, il sera le mieux placé pour te dire quoi faire. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Salut,Vous n'avez pas d'autre choix que de faire voyager votre animal en soute.Le vétérinaire lui prescrira des calmants pour le voyage, vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça, c'est très efficace.Je vous conseille cependant de prendre un vol direct, pour éviter les déconvenues.Les animaux résistent très bien aux basses températures, je croise régulièrement ici à Montréal des personnes avec leur chien. Vous pouvez dormir tranquilles. D'autres vous le confirmeront.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 a noter que "la soute" ou on place les chiens n'est pas du tout la meme que celle ou on mets les bagages. en effet, la soute 5 comme on l'appelle dans l'aviation, est chauffee a temperature ambiante (sinon il meurt, il fait -50 en altitude, et pas d'oxygene).. toutefois, les animaux en soute sont pour la plupart drogues pour faire face a leur anxiete (ie enfermement, peur du bruit des moteurs etc..)sur chaque vol long courier il y a en moyenne un animal en soute (AVIH en jargon aero, animal-vivant-in-hold) et nous n'avons jamais de soucis, alors bon voyage a toi et a ta bete Citer
Messages recommandés