Aller au contenu

Un petit nouveau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et a tous,

Je m'appelle Jérôme et je cherche à immigrer dans ce si beau pays qu'est le Canada. J'ai 28 ans et une formation d'informaticien orientée recherche (je suis en thèse de doctorat).

Pour mettre toutes les chances de mon côté je pars un mois (du 11 spetembre au 15 octobre) afin de trouver des contacts et peut-être accélérer ma demande d'immigration.

J'aimerai savoir comment avez-vous fait pour immigrer et quels sont les astuces et les pièges à éviter : logement, contrats de travail...

Merci pour tout et j'ai vraiment hâte d'y être wink.gif !!

Biz à tout le monde biggrin.gif

Jérôme

Posté(e)

Salut Jérôme!

Bienvenue sur ce forum...

Je viens de me lancer dans le processus d'immigration il y a quelques semaines et, depuis, j'ai pas mal étudié la question...

Je viens d'envoyer ma demande auprès de la DG Québec aujourd'hui...

Alors, si tu as des questions, n'hésite pas!!!

Tipilou

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi smile.gif

Voilà de quoi démarrer (dans la FAQ) :

http://www.immigrer.com/demarches_generales.html

Bon courage wink.gif

Posté(e)

Salut Jérôme!

eh bien, pour commencer ton procéssus d'immigration, tu dois faire ta DCS auprès de la Dlégation générale du Québec, si toutefois c'est au québec que tu veux t'installer. tu peux aussi faire le test d'évaluation préliminaire sur le site d'immigration québec. prépare toi à solliciter ton porte-monnaie wink.gif et à patienter quelques mois pour avoir ton Certificat de Sélection du Québec.ensuite c'est le fédéral qui t'attend, dossier à remplir, porte-monnaie à ouvrir et attente du visa de résident permanent, le sésame qui t'ouvrira les portes du canada laugh.gif

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils.

Je voulais savoir quel organismes dois-je aller voir dès mon arrivée (histoire que je ne les cherche pas pendant 2 semaines car je ne reste qu'un mois).

+++ et à beintôt... Peut-être en vrai ^^

• Habitués
Posté(e)

Salut,

moi aussi, je suis nouvelle sur le forum, et comme toi, je suis thésarde en chimie. Enfin, je finis ma thèse que je vais soutenir fin octobre.

Je pars à Ottawa début janvier 2005 pour y effectuer un message-doc d'1 an renouvelable 3 ans. Si tout se passe bien, je compte m'y installer définitevement.

En étant docteur, j'ai pensé que la meilleure solution pour faire une 1ère approche au Canada était d'y effectuer un message-doc. Rien de plus facile pour en trouver un!!!J'ai envoyé des CV en candidature spontanée à plusieurs laboratoires de recherche sélectionnés au préalable sur internet, et au bout de 15 jours, j'ai reçu une réponse positive d'un directeur de labo. tongue.gif

Par contre, ce qui m'angoisse un peu, c'est la préparation du départ car il y a pas mal de chose à faire. Mais comme il me tarde d'y être, je vais faire ttes les démarches avec joie et bonne humeur.

Bon courage dans ta démarche.

A++.

piou-piou wink.gif