Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr à tous,

je voudrais juste savoir s'il y a des algériens qui résident en France et qui sont en procédure d'immigration pour connaitre leur parcours...

Merci à tous!

Posté(e)

Hello,

J'en fais partie des algériens qui vivent en France et qui souhaitent aller vivre au Québec.

J'ai déposé mon dossier le 16/12/03 et j'ai passé la visite médicale 24/03/04 depuis j'attends.

Si tu as la moindre question je suis à ton service.

Par contre je referais surface demain car là je dois filer.

tchao. wink.gif

Neo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question: Comment fait-on pour retirer à Paris le Casier Judiciaire Algérien ?

Merci bcp de votre aide.

bye,

k314ten

• Habitués
Posté(e)

Salut Néo,

effectivement j'aurais une petite question concernant les doc à joindre à la DCS:

mon relevé de note (ainsi que mon diplome) du bac est une traduction, et il est justement demandé de joindre à toute traduction une copie certifiée du doc original (en arabe), mais problème: mon relevé de note se trouve au niveau de l'université (à Alger)!

Donc, dois-je les contacter afin qu'ils me l'envoient ou dois-je...(je ne sais pas trop quoi faire sachant que j'habite à Paris!)!

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

salut mimile 24, il faut absolument contacter l'unversité ou envoyer qlqun de la famille pour retirer l'original de ton relevé de note,car au niveau de la délégation générale du quebec ils acceptent pas la traduction sans la photocopie de l'original,et si tu envoie ton dossier comme ça tu risque de perdre bcp de temps.

bon courage

Posté(e)

Salut,

Si tu veux bien faire les choses je te conseille de tout emporter avec toi on ne sais jamais. Pour ce qui me concerne lorsque j'ai rencontré l'agent de l'immigration il n'a pas regardé les relevés de notes d'Algérie. Il s'est basé seulement sur mes études en France. Pour le diplôme+relevé de notes du BAC il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car le fait d'avoir fait des études sup. était la preuve que j'avais eu mon BAC.

J'aurais tendance à dire que si tu as des diplômes Français ces derniers sont suffisants pour avoir ton CSQ. Maintenant tu ne sais pas avec qui tu peux tomber car il y a des agents qui sont cool et d'autres qui le sont moins. Mais en général c'est des gens très charmants qui te mettent vite à l'aise. Au pire tu pourras toujours leur expliquer la situation et t'engager à compléter ton dossier dès que tu aura obtenu les document qui te manquent.

Bonne chance à toi. wink.gif

Néo