Aller au contenu

demande d'infos

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Française, bientôt 40ans, un fils de 9ans,je souhaite m'installer au Canada.

Compte tenu des critères de selections, ai-je une chance?

Côté professionnel, je travaille ds la mode depuis plus de 15ans, je suis actuellement Directrice de Magasin, au Canada est-ce un secteur d'activité qui offre des débouchés et de réelles perspectives d'emploi?

merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide quelqu'elle soit, pour mener à bien mon projet d'installation au Canada.

Fran

• Habitués
Posté(e)

A coeur vaillant rien d'impossible wink.gif

Un début de réponse à tes questions (dans la FAQ) :

http://www.immigrer.com/chances.html

Fait le test sur ce site ou celui de la Délégation Générale du Québec pour savoir si tu as assez de points. C'est d'ailleurs la première démarche obligatoire de l'immigration pour obtenir une DCS (Demande de Certificat de Selection).

Bonne chance !

Aron

Posté(e)

Bonjour,

La première chose que tu dois faire, c'est aller sur le site de l'immigration Québec et remplir l'évaluation préliminaire d'immigration.

Si le résultat est positif ( je n'en doute pas ), tu peux directement télécharger le document relatif au certificat de sélection.

Tout est clairement expliqué sur le site.

Concernant ton job, un copain à moi, à Montréal depuis 5 ans, et travaillant comme toi dans le milieu de la mode n'a eu aucun mal à trouver son bonheur et bosse pour une grande marque de vêtements.

Il existe des chasseurs de têtes dans ce domaine qui t'aideront dans cette branche sympa pour ceux qui aiment travailler sous pression. Les collections n'attendent pas ....

Bon courage d'avance pour la longue suite de papiers à fournir, ça va marcher !!!

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

merci pour ces réponses;

concernant les 'chasseurs de têtes' de mon secteur d'activité, quelqu'un peut-il m'en communiquer?

concernant les chaines de magasins, avez vous des noms que je puisse continuer mes recherches sur le net , même si j'ai déjà des infos de ce côté

encore merci