Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde !!

voila j'ai envoyé mon dossier fédéral le 30 juillet !! comment faire pour savoir si l'ambassade a bien reçu mon dossier !!!

est ce que je peux les contacter par téléphonne?

merci

Posté(e)

Tout doux, mon garçon, tout doux tongue.gifbiggrin.gif

Tu dois commencer par attendre environ 2 mois pour recevoir l'accusé de reception de ton dossier par l'Ambassade.

Avec, tu recevras ton numéro de dossier et tu pourras aller voir l'évolution de ton dossier sur ce site

Inutile de les brusquer outre mesure à l'Ambassade, tout va se faire tranquillement mais surement wink.gif

A+

Aaahahum

Posté(e)

Tu aurais du envoyer ton fédéral avec accusé de réception de la poste ... ainsi, tu aurais été rassuré sur l'arrivée de ton dossier.

Mais, comme le dit Aaahahum, il te faut maintenant attendre l'AR du fédéral, environ 2 mois. Ils ne te répondront sans doute pas si tu appelles ou écris, sauf si tes délais deviennnent vraiment trop longs (plus de 2 mois donc) et que tu t'inquiètes, là, ils feront sans doute un "geste" wink.gif

Patience et courage sont maintenant de rigueur.

Va voir le fil de discussions "fédéral du mois de mai, juin ......", il y a toutes les stats, ça te donnera une idée. smile.gif

Posté(e)

j'ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé réception!! seulement mon accusé je ne l'ai pas encore reçu je suis pourtant sur d'avoir mis la bonne adresse et payé le bon tarif!!

comment faire alors dois je m'adresser à la poste pour faire une réclamation? le cas écheant comment ca se passe? ou téléphoner à l'ambassade!! je suis vraiment inquiet!!!

merci!!

• Habitués
Posté(e)

IL y a un site juridique assez bien fait, qui explique dans une de ses fiches :

http://sos-net.eu.org/etrangers/fiche16.htm

Ca dit :

Que faire si la poste perd votre lettre recommandée ?

* Vous pouvez déposer une réclamation dans n'importe quel bureau de poste.

* A partir du jour où vous avez envoyé votre lettre, vous avez un an pour déposer votre réclamation.

* Vous devez présenter votre preuve de dépôt à l'appui de votre réclamation.

Mais ta lettre est peut etre encore en chemin... y a les congés et tout ça... blink.gif

Tiens nous au courant.

Posté(e)

merci titemiss!!

enfin je viens de recevoir un duplicata de l'accusé réception!! deux jours aprés avoir déposé une réclamation seulement le cachet de l'ambassad n'y figure pas!!

mais on ne peut pas tout avoir!! c déja un poids de moins!!! encore merci je vous tiendrai au courant si ilya du chnagement!!

ciao!!