Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Salut !!Encore une question :Si je vais au Québec six mois en tant que simple touriste, pourrai-je bénéficier de la couverture sociale comme lorsque je faisais mon année d'échange et que la RAMQ prenait en charge mes dépenses de santé ??? Faut-il que je m'adresse à ma CPAM pour obtenir le papier ? Je suis fraîchement sortie des études et je n'ai qu'un CDD pour l'été, ça marche quand même ?PArce que sinon, ça veut dire qu'il ne faut pas que je me réinscrive dans le club de judo où je pratiquais régulièrement et ça me pomperait l'air (On pense tous à Nicolas Gill, qui va porter le drapeau de la délégation canadienne aux JO d'Athènes et qui vise une médaille olympique en judo, catégorie -100 kgs... Il s'entraîne dans mon club !!!). Allez Nico !!Meadow Citer
Habitués Toursette Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 Je pense que si tu es la pour 6 mois en touriste, tu seras couverte par la sécu française, mais tu peux leur demander un imprimé spécial et le leur signsler.Même en immigrant, on est tous couverts un an par la sécu françaiseToursette Citer
Messages recommandés