Aller au contenu

Certificat de coutume


sky

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je vais me marier en france en décembre avec un canadien ! Et oui, mon intégration m'a même permis de me trouver un mari.......

Par contre comme il n'est français la mairie me demande certains papiers comme un certificat de coutume.

Savez-vous ce que c'est et où je peux me le procurer ???

Il faut aussi un certificat de célibat ???

Merci d'éclairer mes lanternes,

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur de ma part, lorsque j'ai épousé une Québécoise en France, il a fallu qu'au Canada elle aille voir un avocat habilité par les autorités afin que dans un document il indique que selon la loi canadienne le Canadien en question a la capacité de se marier (genre il à l'âge et il n'est pas déjà marié). C'est payant bien sûr tongue.gif

Je ne sais plus si on peut avoir cette liste sur un site internet... essaie de téléphoner à l'ambassade de France au Canada, je crois que c'est eux qui nous avaient renseigné.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Je vais me marier en france en décembre avec un canadien ! Et oui, mon intégration m'a même permis de me trouver un mari.......

Par contre comme il n'est français la mairie me demande certains papiers comme un certificat de coutume.

Savez-vous ce que c'est et où je peux me le procurer ???

Il faut aussi un certificat de célibat ???

Merci d'éclairer mes lanternes,

Sky.

Bonjour Sky,

Tout d'avord, toutes mes félicitations pour vous deux ! biggrin.gif

Ensuite, je te conseille cette page, toute est bien expliqué tongue.gif

http://www.le-mariage.com/expert/q47.htm

bye,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marie en France le 4 sept avec un québécois. Téléphone au consulat service état civil, ils vont t'envoyer un dossier avec toutes les démarches et le nom et coordonnées des avocats accrédités. Ce certifical coute dans les 100$.

Bon mariage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos.

Je vais appeler le consulat.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicocco l'avocat c'est pas le plus payant je pense. Le médecin pour la visite prénuptial 120$/2mn pour 2 personnes, ohmy.gif comme j'ai déjà des enfants même pas de prise de sang (ce serait ridicule, j'ai bien sur déjà vérifié si j'ai le sida!)

Sky le consulat va aussi te référer les médecins pour ça, dans mon cas c'est le même qui m'avais fait la visite médicale pour la RP (un gros 3mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum nous on l'a passé en France... donc ça a pas coûté grand-chose smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Dans le cas d'un mariage avec un Canadien en France ou ailleurs, on peut obtenir un certificat de coutume à l'Ambassade du Canada de son pays.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement