Habitués sophie1963 Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Comme je garde mon compte en france, comment puis-je du quebec transferé de l'argent de mon compte en france, à un compte que j'ouvrirais au quebec Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 fais une recherche par le moteur de recherche en haut à droite.Tu trouveras des dizaines de fils là-dessus (c'est ce que j'ai fait cet aprem), c'est très utile de rechercher d'abord dans ce qui a déjà été écrit et de poser des questions après sur les choses qui n'ont pas été claires car des fois, on en profite pour apprendre des trucs auquel on n'avait pas pensé. C'est vrai que ca prend plus de temps que d'écrire un message et d'attendre les réponses mais bcp plus instructif.Lizzie Citer
Habitués ago Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 je crois que tu peux prendre un abonnement internet pour la gestion de ton compte français et de la effectuer toi même tes virements depuis le québec à plus J-18 pour moi Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 J'ai un compte où je peux voir sur internet. Mais moi je voudrais savoir comme c'est pas la meme devise il faut je crois que je demande combien que cela coute en frais je pense Citer
Habitués parati Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Bonsoir,je crois que les virements par internet entre un compte en France et un compte à l'étranger ne sont pas autorisés. (une des raisons peut-être le blanchiement d'argent de divers trafics, l'évasion fiscale....).Cette transaction par internet est autorisée seulement sur des comptes français et peut-être même si les comptes des 2 personnes sont dans la même banque (je ne parle pas de succursale)SG vers SG possible sans fraisMais SG vers CA peut être pas possibleCela est bien sur possible (pas par internet dans ce cas) entre 2 banques différents mais il doit avoir des frais de transfert (je ne peux le confirmer)Amitiés du Tregor (Bretagne)Amélie Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 en fait moi j'ai ouvert un compte à la BNP : ils m'offrent la gestion par Internet et la carte PREMIER pendant un an.Pour les virements ça coute 3 euros et 0,30 % de la somme préparée.Voiloù !Bon courage,Aurélie Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Nous, nous utilisons simplement VISA pour effectuer le retrait sur notre compte en Belgique et nous redéposons sur le compte d'ici.Il y a des frais, mais si tu retires d'un coup la somme plutôt que plusieurs petits retraits, ça revient moins cher qu'un transfert international. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Western Union ou Moneygram (existe aussi au Canada) C'est nettement moins couteux que les virements de banque(s) a banque(s) qui prennent leur commission de chaque cote, et beaucoup plus rapide aussi (5 minutes). Je m'en sers souvent pour envoyer de l'argent des US vers la France. Je n'ai jamais eu aucun probleme.www.westernunion.com"The best way to send money worlwide" Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Salut,Nous sommes en train de faire ca de notre compte francais vers le compte Canadien. Par virement SWIFT c'est tres simple, la banque nationale du Canada nous prend 15$ ... c'est pas excessif. Renseignes toi par contre sur le prix du virement par ton compte France, car il ne vont pas t'en faire cadeau !!J'espere que cela te sera utileLeo Citer
Messages recommandés