Monstro Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Hello tout le monde, etant donné que je suis pressé de partir rejoindre ma blonde a montreal, je me sui mis en tete de faire une demande de PVT...j'ai cru comprendre que apres avoir rempli le dossier, pour que ça aille plus vite il fallait le deposer directement a l'ambassade...est vraiment le cas????D'autre part le fait de faire une demande de residence permanente lors de mon sejour n'est il pas incompatible???J'ai vu qu'il restai encore des places pour les departs en 2004....alors j'espere en faire parti....En tout cas merci d'avance! Citer
Habitués apacha Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 rensiegne toi bien sur le programme PVT ne concerne t- il pas que les français?quequ'un d'autre te renseignera là -dessusapacha Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 BonjourEn ce qui concerne le pvt il ne peux etre donner qu'a des francais me semble t il ...Ensuite en ce qui concerne les delais , si tu l'envoies par courrier meme en recomander cela prendre beaucoup plus de temps que si tu l'apportes toi meme a l'ambassade.Si tu l'apportes a l'ambassade tu donnes ton dossier, puis il l'examine et tu ressors avec ton pvt( si ton dossier et complet etc..)Il faut savoir que l'Ambassade de Paris est ouverte que le matin et que jusqu'a onze heures si mes souvenirs sont bon et qu'il faut prevoir d'y aller assez tot car il y a pas mal de gens qui attendent eux aussi ....Concernant le fait de faire une demande de resident permanent durant ton sejour en temps que PVT il n'y a aucun soucis plusieurs l'on deja fait et j'en fais partie (enfin bientot plus que le federal) LA seule chose qu'il faudra faire c'est un tour du poteau comme on dis (franchir la frontiere afin de valider ton visa au retour)Voila j'espere que tu auras plus d'infos par d'autres personnes aussi Bon courage Ninou Citer
Messages recommandés