Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous, j'aimerais comprendre: mon fils se trouve a Montreal depusi 2 ans il a fait ses études et décrocher un job, (presque 1 ans déjà de travail) mais voilà le hic, il a fait sa demande di résidant, mai ce mois ci son visa vient à echéance, et les Resourses Humaine Canada ne veulent pas le renouveller, or qu'il a été accepter même à l'entrevue pour le CSQ, voilà ma question peut-on refuser un visa pour quelques mois juste le temps d'avoir sa résidence? Sans ce visa il perd son travail, son appartement, et tous les contrats, voilà si quelqu'un peut me repondre je le remercie.
  • Habitués
Posté(e)

à mon avis je lui demanderai de voir son employeur pour qu'il ouvre un dossier en tant que travailleur qualifié car la procedure d'immigration pour cette categorie est très courte (3 mois environs) et les PVT c'est reservé qu'au français?

bon quelqu'un d'autre pourras t'eclaircir là -dessus.bonne chance.

apacha

• Habitués
Posté(e)

je te conseille de contacter O'hana, il a toujours réponse à tout dans des cas pareils wink.gif

Posté(e)

Personnellement, je lui conseillerai de rentrer en Belgique et de ne pas depasser la date de limite de son visa! Il aura après cette date, un statut de clandestin et ça lui fera des problèmes avec le service d'immigration! wink.gif

C'est mon avis personnel, p-e que je me trompe!

Posté(e)
les Resourses Humaine Canada ne veulent pas le renouveller, or qu'il a été accepter même à l'entrevue pour le CSQ, voilà ma question peut-on refuser un visa pour quelques mois juste le temps d'avoir sa résidence?

HRDC (Ressources Humaines du Canada) ne renouvelle pas le visa. Il valide seulement les offres d'emploi. Si l'offre d'emploi n'a pas été validé, c'est probablement parce que l'emploi peut facilement être fait par un canadien ou un résident permanent.

En reponse à ta question, oui ils ont le droit de ne pas le renouveller. En fait ils ont le droit à tout. C'est eux autres qui décident. Avoir le CSQ ne veut absolument rien dire.

Sans cette validation de HRDC, il ne peut pas avoir un permis de travail.

Et comme le dit Wizi, il est mieux d'arrêter de travailler et de rester en tant que visiteur (il devrait renouveler son statut de visiteur) ou de rentrer dans son pays d'origine. En étant illégal au Canada, il peut se voir refuser sa résidence permanente.