Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 ça fait quelques fois que je lis que les gens en procédures de parrainage ont utilisé la "nouvelle demande". Almali entre autres (pour ne nommer qu'elle) qui disait "[...] je suis justement entrain de parainer mon époux qui est algérien avec la nouvelle demande aussi ca va faire 1 an en septembre que nous avons commencé [...]"Éclairez-moi autant que possible qu'est donc la nouvelle demande ? Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Salut V-rO voilà je te donne ce lien pour que tu puisse lire cela tranquillement et comprendre ce que la nouvelle demande du parrainage et si tu as besoin d'autres informations il n'y a qu'à me contacter ça me ferait un plaisir de t'aider. http://www.immigrationfirm.ca/fr/parrainage-quebec.html Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 luc_t79 merci pour avoir pris le temps de répondre ! J'avais déjà lu cette page que tu as mis en lien. C'est cette façon de faire que j'ai toujours entendu et lu ... je me demande maintenant c'était quoi la "vieille" demande dans un autre poste tu disais que "avec la nouvelle trousse pour le parrainage on dit au CIC que la période du traitement devrait diminuée de 50%" Elle date de quand la nouvelle trousse ? Tu me répondais aussi que le délai de traitement des demandes au bureau des visas dépendait "du dossier et surtout de l'efficacité du dossier". Tu entends quoi par efficacité du dossier ?? si je communique pas en privé avec toi c'est parce qu'on me dit que je ne suis pas autorisée à le faire... je ne comprends pas J'attends de tes nouvelles Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 bonsoir v-roVoila moi mon époux est avec le vielle demande qui date d,avant le 17 février 2003 .Nous ce qui est différent de la nouvelle c'est que nous n'avons pas fait le médical avant d'avoir eux les papiers par Paris .Pour ce qui est du 50% moins long et bien je sais pas si sur le site les celui qui on parrainé leur époux avec la nouvelle demande en sont rendu au terme....Moi pour ma part mon époux est rendu a 19 mois depuis le tt debut de la demande mais bon nous sommes rendu au terme alors c'est déja ca...J'espère avoir répondu a ta question de la différence de la vielle demande rapport a la nouvelle......angayie xx Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Salut V-rOdésolé si je t'ai mélangé un peu avec mes réponses mais là je vais bien t'expliquer les choses pour que tu puisse comprendre ce que je veux dire.voilà avant janvier 2004 la procédure de parrainage était d'envoyer le dossier ensuite de parrainage ensuite passer l'examen médical hors dés janvier 2004 la loi a changée donc ton mari doit d'abord passé la visite médicale à Alger à un des médecins désigné par le Canada ensuite il va prendre le papier original qui démontre qu'il passé une visite médicale et remplir les formulaires qui sont sur le site www.cic.gc.ca et ensuite t'envoyer le tout dans une envelope. et toi tu va faire une demande de parrainage ensuite ils vont t'envoyer les papiers et là tu va rassemblé tout dans une enveloppe avec les documents qui te demandent à fournir comme les preuves de votre relation et c'est ça que je dis un dossier efficace que tu doit démontré que le lien est très fort et tout ce qui prouve cela (email, courriers postal, facture de téléphone, un certificat de mariage si vous êtes marier...etc) et envoyer cela au service de parrainage.alors maintenant prend ton temps lit bien cela et quand tu voudras commencer tes démarches envoie moi un PM et je t'aiderais avec plaisir dans tout les démarches.j'espère t'avoir bien expliquer.N.B: j'ai dis que les délais de traitement pour cette nouvelle procédure de parrainage qui est de passé la viste médicale en premier réduit à 50% parce que c'est qui a été dit sur le site de CIC autrement je suis tout comme toi entrain de chercher à confirmer cela même si j'ai vu un cas de parrainage ici sur le forum qui était achevé en 6 mois et 22jours. c'est bon non ? bon courage à toi et à tous le monde. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Nous ce qui est différent de la nouvelle c'est que nous n'avons pas fait le médical avant d'avoir eux les papiers par Paris .Il est où ton mari angayie ?Moi pour ma part mon époux est rendu a 19 mois depuis le tt debut de la demande mais bon nous sommes rendu au terme alors c'est déja ca...Qu'est-ce que tu veux dire par c'est rendu au terme ??luc_t79merci pour tes explications, c'est plus clair maintenant ! Ben je sais pas si ça va être vraiment + rapide avec leur nouvelle façon de faire car j'ai entendu + d'un cas (dont la visite médicale se faisait au tout début du processus) et où cette fameuse visite médicale devait être refaite parce que échue ... ça reste à voir !Et pour le cas en 6 mois 22jours, c'était où ça ?! Pour ma part je crois être tombée sur le jack pot puisque la demande de mon mari est traitée à Abidjan et c'est là les pires statistiques sur le site du CIC du Canada ... v-rO qui s'arme de patience Citer
Habitués almali Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 salut v-roj'espere que tu vas bien l'immigration a innové faisant passé l'examen médical avant le début du processus pour que le traitement soi fait plus vite cette nouvelle mesure a pris effet en février 2003. Mais les délais sont les memes mon mari a meme due repasser le médicale en juillet de cette année car il était valide juste 1 ans donc a comparé a ceux qui ont fait la demande de parainage avec l'ancienne trousse qui était d epasser le médicale apres l'entrevue et bien il n'y a pas de différence les délais sont les memes pour ce qui est des maghrébiens car ils ont toujours des documents supplémentaire a demandé meme si tu t'efforces a tout envoyé ce qu'il y a sur la liste ce n'est pas suffisant pour eux et quand il vérifie ta demande au lieu de demander ces documents une seule fois et bien il le font en 2 ou 3 fois pour prolonger l'attente surtout quand on sait comment le courrier ce rend rapidement en algérie quand il se rend.... Je te souhaite une bonne journée bye bye Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Allo Almali !C'est bien ce que je pensais, l'attente est sensiblement la même ... et en + faut refaire la visite médicale... je trouve ça plutôt niaiseux. C'est pas comme si yavait juste la carte soleil à passer tchik e tchik ! car ils ont toujours des documents supplémentaire a demandé meme si tu t'efforces a tout envoyé ce qu'il y a sur la listepeux-tu me donner un exemple de document supplémentaire demandé ??a+ Citer
Habitués almali Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Bonjour V-ro,comme exemple de doc supplémentaire ce sont dans ces antécédants pourtant ils avaient bien précisé toute les années mais il en manquait une car il avait été innactif donc il lui ont demandé ce qu'il avait fait durant cette année avec preuve a l'appuie. c'était en mars 2004......En juin il passse son entrevue et décide de les devancer car il fallait qu'il repasse son médical il expirait en juillet 2004 ...donc il a renvoyé le médical, le casier judiciaire (valide juste 3 mois) ces photocopies de passeport, et une lettre explicative disant ce qu'il avait fait la derniere année de 2003 a aujourd'hui, on avait tout prévenu d'avance Et bien non ca ne suffit pas il vient de lui envoyer une lettre lui demandant des documents supplémentaire et des renseignements supplémenaire ......Ils ont envoyé ce fameux courrier le 26 juillet et il ne la pas encore recu car on sait qu'en algérie le courrier est tres tres lent Donc on a écrit a l'ambassade par email de renvoyé les documents ici chez moi au canada ils ont été d'accord pour effectuer le changement d'adresse mais ce qui est de renvoyer les documents ils n'ont pas voulu en disant qu'il fallait qu'ils attendent le retour du courrier si il retourne bien sure car je ne sais vraiment pas ce que l'algérie fait avec leur courrier Petit conseil si ton mari est de l'algérie demande a l'ambassade de paris d'envoyer toute prochaine correspondance a ton adresse chez toi et explique leur que le courrier la bas ne se rend pratiquement jamais .........Si tu as lue un de mes poste sur l'entrevu il n'avait jamais recu la convocation et c'est l'ambassade d'alger qui ont appeler pour lui demander pourquoi il ne s'était pas rendu a son entrevue donc il leur a expliqué et il a eu l'entrevue le lendemain sur ca je te souhaite une bonne journée Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Petit conseil si ton mari est de l'algérie demande a l'ambassade de paris d'envoyer toute prochaine correspondance a ton adresse chez toi ...Non mon mari est au Mali. Est-ce qu'on relève aussi de l'ambassade de Paris ?? Je pige pas trop l'affaire de Paris dans tout ça.. c'est l'ambassade du pays (ex: Algérie) qui prend tous les renseignements et les transmet à Paris qui eux demandent encore des renseignements... ?! C'est à Paris que le visa est délivré ?? Éclaircissements svp heheMais c'est ben plate ça s'ils attendent que leur lettre leur soit retournée ! Si elle retourne jamais ils font quoi ... ah je te jure la bureaucratie Je vais aller au club price m'acheter 2-3 caisses de patience zen tiens ! (je suis prévenante haha)J'attends de tes nouvelles ! Citer
Habitués almali Posté(e) 11 août 2004 Habitués Posté(e) 11 août 2004 bonjour v-ro,,l'ambassade d'alger n'a rien a voir dans ca car ce n'est qu'une mission tout ce passe a paris demande de renseignement, pour ce qui est du visa paris transmet le visa a tunis et les gens d'algérie doivent ce déplasser en tunisis.......je me demande parfois a quoi sert l'ambassade en algérie vue qu'il n'y a pas de tourisme vraiment en algérie A part de ramasser les demandes pour les visa visiteur, d'études et de permanent Pour ce qui est du courrier et bien si il ne reviens pas entre leur main et bien on fera le nécessaire pour qu'il nous renvois les documents avant la fin des 90 jours bye bye Citer
Messages recommandés