arv Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Salut tout le monde, je commence a faire les preparations pour remplire l'application d'immigrer au Quebec. Est-ce-qu'il est obligatoire de faire une evaluation comparative des etudes effectuees ailleurs? Merci. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Est-ce-qu'il est obligatoire de faire une evaluation comparative des etudes effectuees ailleurs? Merci. Non, ce document n'est pas obligatoire. Par contre, si vous avez des doutes sur la correspondance de vos diplômes avec le système québécois, c'est une option qui s'offre à vous. arv a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 on en sait pas plus que vous pour l'instant , mais si cet outil en ligne à été mise en place pour informatiser le système de déclaration d interet , alors il serait préférable d'avoir cette évaluation en poche Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Veuillez noter que la déclaration d’intérêt - Québec n'est pas encore applicable. Ce concept est toujours à l'étape de projet et il sera probablement mis en application suite à la modification de la Loi québécoise sur l'immigration prévue pour l'année 2016. L'ouverture du programme travailleurs qualifiés prévue pour cet automne 2015 se fera avec un système en ligne sans qu'il s'agisse de la déclaration d’intérêt. Ça sera tout simplement le remplacement du formulaire papier avec une application électronique. katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 3 juin 2015 Habitués Posté(e) 3 juin 2015 Veuillez noter que la déclaration d’intérêt - Québec n'est pas encore applicable. Ce concept est toujours à l'étape de projet et il sera probablement mis en application suite à la modification de la Loi québécoise sur l'immigration prévue pour l'année 2016. L'ouverture du programme travailleurs qualifiés prévue pour cet automne 2015 se fera avec un système en ligne sans qu'il s'agisse de la déclaration d’intérêt. Ça sera tout simplement le remplacement du formulaire papier avec une application électronique. merci pour l éclaircissement , ça sera mieux pour nous Citer
mewaya Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 salut aidez moi svp je veux faire une evaluation comparative du diplôme de maîtrise; j'aimearis savoir si je dois fournir le relévé et le diplôme de la maîtrise ou bien pour toutes mes années d'étude? aidez moi Citer
Habitués katalonb Posté(e) 11 juin 2015 Habitués Posté(e) 11 juin 2015 Salut Comment mentionné si bien sur le site officiel de MIDI , vous devez fournir les relevés de note de Tous vos années universitaire qui ont précédées l'obtention de votre diplôme . En format exigé bien-sûr et n oublier pas de traduire les sceaux et les griffes si elles ne sont pas en fr ou en anglais Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 11 juin 2015 Habitués Posté(e) 11 juin 2015 merci bcp mewaya, je viens de vous envoyer un MP. Citer
Messages recommandés