Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je commence a faire les preparations pour remplire l'application d'immigrer au Quebec. Est-ce-qu'il est obligatoire de faire une evaluation comparative des etudes effectuees ailleurs? Merci.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce-qu'il est obligatoire de faire une evaluation comparative des etudes effectuees ailleurs? Merci.

Non, ce document n'est pas obligatoire.

Par contre, si vous avez des doutes sur la correspondance de vos diplômes avec le système québécois, c'est une option qui s'offre à vous.

• Habitués
Posté(e)

on en sait pas plus que vous pour l'instant , mais si cet outil en ligne à été mise en place pour informatiser le système de déclaration d interet , alors il serait préférable d'avoir cette évaluation en poche

• Habitués
Posté(e)

Veuillez noter que la déclaration d’intérêt - Québec n'est pas encore applicable. Ce concept est toujours à l'étape de projet et il sera probablement mis en application suite à la modification de la Loi québécoise sur l'immigration prévue pour l'année 2016.

L'ouverture du programme travailleurs qualifiés prévue pour cet automne 2015 se fera avec un système en ligne sans qu'il s'agisse de la déclaration d’intérêt. Ça sera tout simplement le remplacement du formulaire papier avec une application électronique.

• Habitués
Posté(e)

Veuillez noter que la déclaration d’intérêt - Québec n'est pas encore applicable. Ce concept est toujours à l'étape de projet et il sera probablement mis en application suite à la modification de la Loi québécoise sur l'immigration prévue pour l'année 2016.

L'ouverture du programme travailleurs qualifiés prévue pour cet automne 2015 se fera avec un système en ligne sans qu'il s'agisse de la déclaration d’intérêt. Ça sera tout simplement le remplacement du formulaire papier avec une application électronique.

merci pour l éclaircissement , ça sera mieux pour nous

Posté(e)

salut

aidez moi svp je veux faire une evaluation comparative du diplôme de maîtrise; j'aimearis savoir si je dois fournir le relévé et le diplôme de la maîtrise ou bien pour toutes mes années d'étude?

aidez moi

• Habitués
Posté(e)

Salut

Comment mentionné si bien sur le site officiel de MIDI , vous devez fournir les relevés de note de

Tous vos années universitaire qui ont précédées l'obtention de votre diplôme .

En format exigé bien-sûr et n oublier pas de traduire les sceaux et les griffes si elles ne sont pas en fr ou en anglais

• Habitués
Posté(e)

merci bcp

mewaya, je viens de vous envoyer un MP.