Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Bonjour à tous.j'avoue que je desespere. J'ai parcouru tous les FAQ pour plus de renseignement et je m'y perd de plus en plus. Où est le problem??? eh bien c'est que quasiment tous les postes viennent des immigrant français et ce n'est pas du tout les meme démarche qu'il faut entreprendre quand on vient d'un pays où rien ne fonctionne normalement. Mais où sont les Algériens???. Comment on fait pour transferer son Argent ?? comment payer quand on a pas de carte de credit? commet louer ou reserver à distance (par internet) un logi ou un hotel ou un appart temporaire. ça parait evident de France mais d'Algerie c'est un casse tete chinois. y a t'il un Algerien deja installé qui peut me renseigner. SVP.Merçi Citer
Habitués mardirar Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 Cher compatriote, et futur concitoyen,Pourquoi le vertige??, dis toi que tous les immigrants qui viennet ici ont trouver l`astuce, c`est simple:Pour la location essaye d`entrer en contact avec des amis ou des connaissances qui sont déja là pour qu`ils te debrouillent une location et qu`ils payent à ta place en attendant ta venue`car connaissant la mefiance des proprietaires ici cela m`etonnerai fort que tu puisses louer par internet.Pour ce qui est de l`argent moi je l`ai apporté avec moi ( faut dire que je n`ai pas des milliards)Pour la carte de credit (ou les cartes de credit) il faut travailler ici au Canada et acquerir la confiance des institutions de credit à moins que tu en as une deja (visa ou mastercard), et comme c`est des majeures alors tu n`auras aucun problème à la faire valoir ici.Un conseil amène suffisament d`argent car le travail peut mettre du temps avant d`arriver et je suis sure que tu trouveras meilleur conseil à ce sujet auprès de tes connaissances.un autre conseil: si tu jouis d`une bonne situation en Algerie, Ne t`emballe pas et prends ton temps en pesant les pours et les contres, car y`en a beaucoup qui regrettent.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Bonjour et merçi Mardirar. Content de te lire. Les connaissances que j'avais ont bizarement disparu des qu'ils ont su que j'arrivai. Donc pas question de voir de ce coté là. Pour les cartes de credits tu m'étonne. Tu sais bien que ça n'existe meme pas ici sauf peut etre pour certains privilegiés et je suis loin de l'etre. Quand à peser le pour et le contre je ne peux vraiment le faire qu'une fois la bas. D'ailleur je n'ai plus le choix vu que le visa expire bientot et ce n'est pas maintenant que je vais tout remettre en cause. quoi que quelques temoignages dans ce forum me donnent des sueures froides. Mais bon!! c'est fait.Si tu peux me renseigner sur les débuts ( arrivé , acceuil, hebergement temporaire....) en se basant sur ta propre expérience ou celles de tes connaissances ça serai sympa.Merçi encore Citer
Messages recommandés