Aller au contenu

En attendant la "brune"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis à la recherche des courriels des services d'immigration canadiens pour savoir si la décision d'octroi du visa a été prise ou pas encore. je précise que le transfert du dossier médical s'est fait en mois de mai dernier, et que jusqu'à présent je n'ai reçu aucune convocation m'invitant à retirer mon visa. Je crois savoir qu'il y a des services auxquels on peut écrire pour s'informer. y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner les courriels de ces services ? Merci d'avance

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je reponds à ton message Malki, alors pour savoir l'état d'avancement de ta demande de visa, tu peux aller sur le site CIC à l'adresse suivante (Tu peux cliquer sur ce lien):

http://www.cic.gc.ca/francais/en-ligne/index.html

Il te faut ton numero de dossier qui commence par "B".

Merci et bonne journée.

Posté(e)
[y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner les courriels de ces services ? Merci d'avance

Bonjour, rolleyes.gif

Ce que je peux te dire c'est attendre, car ils sont entrain de vérifier tes antécédents fédéraux.

Par contre tu peux leur écrire en remplissant le formulaire sur le site suivant.

Soit patient et bon courage. smile.gif

Posté(e)

Salut,

Je pense que si t'as passé la VM en Mai , c'est encore mazal, ie: il faut encore patienter car perso j'ai passé la mienne en mars et itou aucun courrier....Et qd y a pas trop de courrier qui circule , ben ça veut dire que c'est pas trop *mal en fait....Ce qu'il faut c de la patience.

Par contre , pour ceux qui doivent partir avant l'automne et qui n'ont point de visa, c'est pas cool vu que l'hiver est dur et rude là bas.

Bon courage pr la suite.

yul04.

• Habitués
Posté(e)

Salut cher compatriote

moi aussi j'ai passé la VM en mai et tjrs rien....je leur ai écris il y a 3 semaines et on m'a dis que mon dossier était tjrs en cours de véification. je ne sais pas combien de temps encore il faudera attendre.....

tiens nous au courant

Posté(e)

Salut Tous le monde,

Je reviens sur les delais des Algeriens aprés la VM, à mon avis et d'aprés ce que j'ai lu ces derniers temps il faut avoir vraiment de la patience, une trés forte patience!! Car ça peut aller jusqu'a un an et voir plus (à compter de la Visite Medicale ), c'est trop long par rapport aux delais moyens!!! Mais c'est ça. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez lu le message de notre frere Salah il y'a quelques jours dans ce forum, lui il est à à 9 mois de la VM si je me souviens bien et il n'a toujours rien reçu, meme pas Decision Prise (J'espére qu'entre temps s'est débloquée pour lui). Ca c'est pour vous dire qu'il ne faut pas se stresser trop, il faut oublier un peu ça. Malgré tout, chose est sùre si ton casier judiciaire est vierge le visa viendera tot ou tard.

Là, j'aimerai bien que s'il y'a d'autres Algeriens qui attendent ou qui ont leurs visas de donner leurs avis pour soulager les autres.

Bon courage et bonne chance les amis. A bientot.

Hassane.